Le Hobbit : la bataille des cinq armées (2014)

Photo dernier film Lee  Pace
Photo dernier film Lee  Pace

BIOGRAPHIE

Originaire de l’Oklahoma, Lee Pace a vécu une partie de son enfance au Moyen-Orient, son père travaillant
dans le pétrole en Arabie Saoudite. Sa famille est ensuite revenue aux Etats-Unis et il a vécu à La Nouvelle-Orléans et Houston. C’est à Houston qu’il a fait ses premiers pas au théâtre. Pour pouvoir se produire au théâtre de la ville, l’Alley Theatre, il a cessé d’aller au lycée et a poursuivi ses études secondaires par correspondance.

Il a ensuite été accepté à la Juilliard School, où il a étudié de 1997 à 2001 et a décroché sa licence. Au cours de ses études, il a joué Roméo dans Roméo et Juliette, le rôle-titre de Richard II et Cassius dans Jules César, entre autres.

Au cinéma, Lee Pace a joué également dans Miss Pettigrew de Bharat Nalluri, avec Amy Adams et Frances McDormand, et dans Raisons d'état de et avec Robert De Niro, avec Matt Damon, Angelina Jolie, Alec Baldwin, John Turturro et William Hurt. Il a en outre été l’interprète de The fall de Tarsem Singh et Scandaleusement célèbre de Douglas McGrath, avec Toby Jones, Sandra Bullock, Daniel Craig, Gwyneth Paltrow, Hope Davis, Sigourney Weaver et Jeff Daniels. Il a joué aussi dans le film de James Ivory La comptesse blanche, avec Ralph Fiennes et Natasha Richardson. Il a par la suite tourné The resident d’Antti Jokinen, face à Hilary Swank et Jeffrey Dean Morgan.

Côté télévision, il a tenu un rôle principal dans la série Pushing Daisies, nommée à l’Emmy, et dans la série
de comédie Wonderfalls, avec Caroline Dhavernas.
Lee  Pace