Léo Legrand

La Robe du soir (2010)

Photo dernier film Léo Legrand
Photo dernier film Léo Legrand
Léo Legrand

Filmographie

La Robe du soir

2010| 1h35min | Comédie

De

Sortie le 24 février 2010

Juliette, douze ans, timide et mal dans sa peau, voue un véritable culte à son professeur de Français, Madame Solenska. Pédagogue éclairée, pleine d’humour et de fantaisie, elle aime séduire son jeune auditoire : sa classe est son théâtre et ses élèves ses meilleurs spectateurs.
Persuadée d’être son élève préférée, Juliette imagine une relation privilégiée avec cette femme. Mais un jour, en se rendant en cachette chez Madame Solenska, elle en voit sortir Antoine, un élève de sa classe particulièrement beau. Chaque geste, chaque regard de Madame Solenska vers l’adolescent, chaque parole échangée vient alimenter ses soupçons. L’imagination torturée de Juliette s’emballe : pour elle, Madame Solenska et Antoine sont liés par une secrète relation amoureuse…

Les Enfants de Timpelbach

2008| 1h32min | Pour enfants

De

Sortie le 17 décembre 2008

Dans le petit village de Timpelbach, les enfants ne font que des bêtises et semblent résister à toute forme d’autorité. À bout de nerfs, les parents décident de faire quelque chose de marquant : abandonner le village… pour ce qu’ils pensent être une journée. Un village sans parents ! ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Deux bandes d’enfants s’affrontent alors pour le contrôle du village.

Les yeux bandés

2008| 1h21min | Drame

De

Sortie le 09 janvier 2008

Théo, 37 ans, partage sa vie entre Louise qui attend un enfant, et son travail de routier. Un événement va provoquer son retour dans la ville qu’il avait quittée des années auparavant : Martin, avec qui il a été élevé comme un frère dans une famille d’accueil, vient d’être arrêté. Il est accusé du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes. Théo n’y croit pas. Il veut sauver son frère.

Jacquou le Croquant

2007| 2h30min | Aventure

De

Sortie le 17 janvier 2007

1815. Par la faute du cruel comte de Nansac, le jeune Jacquou devient orphelin et misérable. Sous la protection du curé Bonal, grâce à des amis sûrs et à la lumineuse Lina, il devient en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant, qui saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice.