Lina Wertmuller

Camorra (1986)

Photo dernier film  Lina Wertmuller
Photo dernier film  Lina Wertmuller

Filmographie


Camorra

|
1986| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 1986

''Une ancienne prostituee est blessee au cours d'un attentat destine a eliminer un camorriste. Quand elle decouvre que son fils est entre dans l'engrenage mortel de la drogue, elle decide de decouvrir les commanditaires d'une serie de crimes impunis.''
La tenancière d’une maison close à Rome, Salomé de Bologne, accueille un soi-disant cousin qui est en réalité un camarade anarchiste. Ce dernier, un simple paysan nommé Tonino, est chargé de préparer un attentat contre Mussolini. Il ne va pas tarder à s’amouracher d’une des pensionnaires, Tripolina, qui cherche à le détourner de sa mission. Tonino se retrouve alors tiraillé entre ses idéaux politiques et son histoire d’amour contrariée.
''Pasqualino, un jeune Napolitain deporte dans un camp de concentration s'efforce de seduire le commandant du camp, une femme enorme. Sauve grace a cette relation, il rentre en Italie pour y decouvrir que sa fiancee est devenue prostituee. La jeune femme continuera ce metier pour le plus grand profit de Pasqualino.''
Rome, janvier 1975. Craignant d'être séropositif, un couple de jeunes mariés se suicide. Pour informer et prévenir les populations apeurées devant ce fléau du siècle, un journaliste, ancien correspondant de guerre au Liban, part à l'assaut de ce drame cruel.
Deux hommes se disputent les faveurs d'une veuve.
D'apres la piece homonyme d'Eduardo de Filippo, la vie quotidienne d'une famille napolitaine autour d'un repas de fete prepare le samedi, consomme le dimanche et commente le lundi.