Linda Hamilton

Haute trahison (1997)

Photo dernier film Linda Hamilton
Photo dernier film Linda Hamilton

BIOGRAPHIE

Linda Carroll Hamilton est née le 26 Septembre 1956 aux Etats-Unis, six minutes avant sa soeur jumelle Leslie.
Attirée très jeune par le théâtre, elle décide de se rendre en 1976 à New York et étudie dans une école d’arts dramatiques, la célèbre Lee Strasberg Theatre Institute.

Un petit rôle dans la série télévisée Search for Tomorrow lui permet de commencer sa carrière, puis, suivant les conseils de son agence qui la voit plus travailler pour la télévision que pour le théâtre, part tenter sa chance à Los Angeles. On la voit alors dans des téléfilms comme Reunion, Rape and Marriage : The Rideout Case et Secrets of Midland Heights.

En1984, sa carrière opère un tournant décisif : elle est choisi par James Cameron (qu'elle épousera et dont elle divorcera) pour incarner la célèbre Sarah Connor dans Terminator, avec Arnold Schwarzenegger. Sept ans plus tard, son personnage prend du caractère dans Terminator 2 : Le Jugement Dernie, qui est un énorme succès.
.Entre temps, elle renoue avec ses premières amours, la télévision, en jouant durant 3 saisons dans la série La belle et la Bête, ou l'histoire d'amour entre une avocate et un homme-lion nomméVincent.

Après le succès du 2ème Terminator, elle disparaît des plateaux pendant 3 ans. En 1994, elle revient avec le thriller Silent Fall. On la retrouve ensuite dans les films Separate Live, Shadow Conspiracy et quelques téléfilms. Elle de nouveau en haut de l'affiche avec le film Le pic de Dante, où elle donne la réplique à Pierce Brosnan. Les années suivantes sont consacrées essentiellement aux téléfilms.

En 2005 et 2006, on la voit dans les films Smile, Missing in America, The Kids and I, Broken, In Your Dreams et toujours des téléfilms.



Linda Hamilton