Lucas Black

Fast & Furious 8 (2017)

Photo dernier film Lucas Black
Photo dernier film Lucas Black

Biographie

Lucas Black est né le 29 Novembre 1982 à Speake en Alabama.

Il tient son tout premier rôle dès l'âge de 11 ans, face à Kevin Costner, dans A chacun sa guerre de Jon Avnet. Sur la lancée de cette prestation, il décroche le rôle de Caleb Temple dans la série fantastique American Gothic, que suivront notamment The ghosts of Mississippi de Rob Reiner, X-Files de Chris Carter et La tête dans le carton à chapeaux d'Antonio Banderas.

En 1996, le rôle de Frank Wheatley dans Sling Blade de Billy Bob Thornton lui vaut une citation au Screen Actors Guild Award et le Young Artists Awards, prix auquel il sera encore cité 3 fois. En 2000, il refait équipe avec Thornton dans De si jolis chevaux, aux côtés de Matt Damon et Henry Thomas.

Deux ans après sa sortie de la Speake High School, il partage avec Jude Law et Nicole Kidman l'affiche de la superproduction d'Anthony Minghella Retour à Cold Mountain.

Depuis il a tourné dans Friday night lights de Peter Berg et a figuré aux génériques de Killer Diller de Tricia Brock (présenté au Festival de Tribeca) et du thriller de David S. Marfield Deepwater. Il tourne ensuite le film d'action Universal The Fast and The Furious : Tokyo Drift et est en 2006 à l'affiche de Jarhead de Sam Mendes.
Lire la suite
Lucas Black

A dernièrement tourné avec

F. Gary Gray

Réalisateur

Gary Scott Thompson

Scénario original

Chris Morgan

Scénariste

Vin Diesel

Dominic Toretto