Magda Szubanski

A la croisée des mondes : la boussole d'or (2007)

Photo dernier film Magda Szubanski
Photo dernier film Magda Szubanski

Filmographie


A la croisée des mondes : la boussole d'or

|
2007| 2h0min (Aventure)

de:

sortie le: 05 décembre 2007

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut... Pour la petite fille commence alors le plus extraordinaire et le plus dangereux des voyages.

Le fils du mask

|
2005| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 2005

Tim redoutait la paternité jusqu'à ce que son chien Otis retrouve le Mask et qu'il offre une nuit de folie à Tania. Neuf mois plus tard, voici Alvy, doté de certains pouvoirs. ''Maské'' à son tour, Otis tente de se débarrasser de l'encombrant bambin. Sur ce débarque Loki, fils du dieu Odin, venu récupérer le Mask qu'ils ont perdu il y a 10 ans.

Traqueur de croco

|
2001| 1h31min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 2001

Les aventuriers Steve et Terri Irwin sont soupçonnés d'espionnage par la CIA. Alors qu'ils sont occupés à traquer un crocodile menacé de mort par un fermier, 2 agents sont lancés à leurs trousses. Les Irwin les repèrent, et pensent qu'il s'agit de braconniers qui en veulent à la peau de leur protégé. La confrontation s'annonce houleuse...

Babe, le cochon dans la ville

|
1999| 1h36min (Pour enfants)

de:

sortie le: 17 mars 1999

Responsable d'un accident qui a conduit «sa» ferme au bord du gouffre, Babe est contraint de participer à une éprouvante compétition, dans une ville inhumaine.

Babe (le cochon dans la ville)

|
1999| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1999

Babe, le célèbre gardien de troupeau, a malencontreusement blessé son maître. Atterrée de voir sa ferme péricliter pendant la convalescence de son mari, Mme Hoggett décide de faire participer Babe à un nouveau concours. Et voilà le naïf porcinet et sa maîtresse partis pour le monde plein d'imprévus et de dangers qu'est la grande ville...

Babe, Le Cochon Devenu Berger

|
1996| 1h31min (Comédie)

de:

sortie le: 21 février 1996

Le bébé cochon Babe est séparé des siens et récupéré par le fermier M. Hoggett. La chienne de berger Fly le prend sous sa protection et Babe comprend bien vite qu'il doit se rendre utile pour ne pas finir dans l'assiette des Hoggett. C'est ainsi qu'il devient gardien de troupeaux avant qu'un projet fou n'en fasse un héros national...
Conte animalier dont le héros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer à la casserole mais néanmoins conscient du sort qui l'attend, Babe va se rendre indispensable à la ferme et devenir le premier cochon berger. Ce film fut réalisé à Robertson, bourgade australienne de 275 habitants que vinrent grossir 500 figurants, 200 techniciens et 500 animaux entraînés par le dresseur américain Karl Lewis Miller.
L’adaptation sur grand écran de la première comédie musicale aborigène, mise en scène en Australie dans les années 1990.Cette aventure se déroule en 1969, deux ans après le référendum donnant aux Aborigènes la citoyenneté australienne. Les enfants volés et le traitement des indigènes par l’Eglise catholique sont évoqués sur fond de chants, de numéros de danse et de plaisanteries parfois hilarantes.