Marilyn Manson

Wrong Cops (2014)

Photo dernier film Marilyn Manson
Photo dernier film Marilyn Manson

BIOGRAPHIE

C'est en fait Trent Reznor de Nine Inch Nails, groupe industriel américain du même acabis que Marilyn, qui fait véritablement connaître le groupe en leur permettant de signer un contrat avec sa maison de disques et de faire sa 1ère partie.

Dès ses premières apparitions, Marylin sera craint pour ses prestations scéniques suggestives. Ses tenues sont provocantes, suggérant souvant le satanisme, ses gestes violents (il brûle notamment la batterie d'un ancien membre du groupe pour le faire partir), et va même jusqu'à frotter ses parties intimes sur la tête d'un agent de sécurité. On lui reproche également son influence sur les jeunes et particulièrement le drame du lycée de Columbine où 2 adolescents avaient fusillé 13 de leurs camarades, avant de se suicider.

Eat Me, Drink Me, le sixième opus de Marilyn Manson sort le 4 juin 2007 et s'inspire fortement de l'univers de Lewis Carroll. L'année suivante, il apparaît au casting du film Rise, une histoire dans laquelle Lucy Liu devient vampire. En 2009, The High End of Low,7ème album studio du groupe, boucle la boucle de la carrière du chanteur qui retrouve même pour l'occasion le guitariste fétiche de l'album Antichrist Superstar.

Trois ans plus tard, l'album Born Villain sort dans le courant du mois d'avril 2012; Manson ayant commencé à composer dès le mois d'avril 2010.
Marilyn Manson