Mark Dindal

Chicken little (2004)

Photo dernier film Mark Dindal
Photo dernier film Mark Dindal

Biographie

Depuis vingt-cinq ans, Mark Dindal exerce différentes fonctions artistiques dans l'animation. CHICKEN LITTLE, en sortie nationale le 7 décembre 2005 en France, est son troisième film en tant que réalisateur, après CATS DON'T DANCE en 1997, pour Warner Bros, puis KUZCO, L'EMPEREUR MEGALO en 2000, pour Disney.

Né à Columbus, dans l'Ohio, il grandit en regardant les classiques du film d'animation Disney et décide très tôt de devenir animateur. Il fait ses études dans le cadre du programme animation de l'université CalArts avant de débuter chez Disney en 1980.

Il commence comme intervalliste effets sur ROX ET ROUKY de Art Stevens, Ted Berman et Richard Rich puis travaille sur TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE de Ted Berman et Richard Rich, " Le Noël de Mickey " et BASIL DETECTIVE PRIVE de John Musker, Ron Clements, Dave Michener et Burny Mattinson. Il collabore quelque temps à d'autres projets avant de revenir chez Disney en 1987 comme superviseur des effets visuels sur LA PETITE SIRENE de John Musker et Ron Clements. Il travaillera ensuite sur BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROUS de Hendel Butoy et Mike Gabriel.

Chez Disney, Mark Dindal a également contribué au développement visuel de différents projets et a été animateur effets sur ALADDIN de John Musker et Ron Clements. Il a par ailleurs réalisé la séquence d'animation du film en prises de vues réelles de Joe Johnston ROCKETEER.
Lire la suite
Mark Dindal

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Claire Keim

dans le rôle d'Abby

Lorànt Deutsch

dans le rôle de Chicken Little