Mark Strong

Kingsman : le cercle d'or (2017)

Photo dernier film Mark Strong
Photo dernier film Mark Strong

Biographie

Mark Strong est né en Août 1963 à Londres.

Il a été L'Inspecteur Larry Hall dans les séries et téléfilms de Prime suspect, Terry Cox dans Our Friends in the North, Mr. Knightley dans Emma, Oblonski dans Anna Karénine, Len Davies dans The Jury et le Dr Tolkin dans Fields of gold, le duc de Norfolk dans Henry VIII et Hayy Starks dans la série à succès The long firm.

Au cinéma on a pu le voir dans Hotel de Mike Figgis, Superstition de Kenneth Hope, Hearthlands de Damien O'Donnell, It's all about love de Thomas Vinterberg et dernièrement Tristan et Isolde de Kevin Reynolds.

En 2005, il est Toby Crackit dans Oliver Twist de Roman Polanski, adapté du célèbre roman de Dickens. On l'a vu également dans Revolver de Guy Ritchie, Syriana, Tristan & Yseult, Sunshine de Danny Doyle, Stardust, le mystère de l'étoile et Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz en 2008.

En 2009, il joue le rôle de Nick pour Miss Pettigrew. La même année, on le retrouve à l'affiche du drame historique Victoria : Les jeunes années d'une reine, réalisé par Jean-Marc Vallée, aux côtés de l'actrice Emily Blunt.
Lire la suite
Mark Strong

A dernièrement tourné avec