Mike Binder

Les bienfaits de la colere (2005)

Photo dernier film Mike Binder
Photo dernier film Mike Binder

BIOGRAPHIE

Né en 1958 à Detroit.

Mike Binder a commencé sa carrière comme comédien et humoriste sur scène dans sa ville natale, Detroit, dans le Michigan. Son parcours l'a mené à jouer son propre rôle dans la série «One Night Stand», et à participer à «Detroit Comedy Jam» et «The Eleventh Anniversary of the Comedy Store», une émission spéciale avec Robin Williams, Richard Pryor et Jim Carrey.
Ses années de théâtre lui ont également permis de développer un autre talent que celui de la scène : l'écriture. Son premier scénario, COUPE DE VILLE, a retenu l'attention de Joe Roth, qui a réalisé le film pour Universal. Mike Binder a par la suite écrit CROSSING THE BRIDGE, dont il a aussi assuré la réalisation. Ensuite, il a écrit et réalisé INDIAN SUMMER. Il a connu un grand succès avec sa série humoristique provocatrice «Journal intime d'un homme marié», dont il était créateur, scénariste,
réalisateur et interprète.

Mike Binder a écrit, réalisé et interprété THE SEARCH FOR JOHN GISSING, avec Alan Rickman et Janeane
Garofalo, Prix de la Critique au Festival de Sarasota 2002. Il a également écrit, réalisé et interprété LONDINIUM, avec Stephen Fry et Colin Firth, et THE SEX MONSTER, pour lequel il a reçu les Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur de l'US Comedy Arts Festival d'Aspen. Il a par ailleurs joué dans MANIPULATIONS de Rod Lurie, avec Joan Allen, Jeff Bridges et Gary Oldman, et dans le thriller futuriste de Steven Spielberg, MINORITY REPORT, avec Tom Cruise.

LES BIENFAITS DE LA COLERE, sur nos écrans le 24 août 2005, a été présenté au Festival de Sundance 2005. Le prochain film de Mike Binder sera MAN ABOUT TOWN, avec Ben Affleck, une comédie dramatique se déroulant dans l'univers des agents de Hollywood. A noter qu'il interprète également le personnage de Shep dans ce film.
Mike Binder