Mike Myers

Everything or Nothing: The Untold Story of 007 (2012)

Photo dernier film Mike Myers
Photo dernier film Mike Myers

BIOGRAPHIE

Mike Myers est né le 25 Mai 1963 à Scarborough, Ontario (Canada).
Il débute à la télévision en 1989 dans l' émission comique américaine Saturday Night Live. En 1992, il fait ses débuts sur grand écran en jouant un des 2 idiotsde Wayne's World, une comédie complètement loufoque qui le fait connaître au monde entier. Il tourne ensuite une parodie de la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally qui s'intitule Quand Harriet découpe Charlie. Puis il enchaîne avec Wayne's World 2 qui confirme son potentiel comique et son don de l'écriture.

En 1997, il écrit et interprète Austin Powers, sorte de parodie de James Bond. Son personnage anti-héros ringard et libidineux est connu du monde entier. Le succès du film le persuade de tourner 2 suites : Austin Powers - l'espion qui m'a tirée en 1999 et Austin Powers dans Goldmember en 2002,
Il délaisse le comique pur en incarnant un patron de boîte de nuit dans Studio 54 aux côtés de Salma Hayek et Ryan Philippe. Il prête ensuite sa voix à l'ogre de Shrek pour les 3 volets.

En 2003, cet adepte du déguisement et de la transformation étonne en incarnant Le Chat chapeauté. En 2008, il incarne le gourou Pitka dans Love Gourou, dont il a aussi écrit le scénario.

Mike Myers