Milla Jovovich

Resident Evil : chapitre final (2017)

Photo dernier film Milla Jovovich
Photo dernier film Milla Jovovich

Biographie

Milla Jovovich a fait ses débuts devant la caméra à 8 ans dans le téléfilm de Disney Channel The night train to Katmandu. L'année suivante, elle a tenu son premier rôle au cinéma dans A fleur de peau de Zalman King. Elle a joué à 16 ans dans Retour au lagon bleu de William A. Graham puis par la suite dans Chaplin de Richard Attenbborough avec Robert Downey Jr., Kuffs de Bruce A. Evans, Generation Rebelle de Richard Linklater.

C'est face à Bruce Willis avec Le cinquième élément, le thriller de science-fiction de Luc Besson, qu'elle fait chavirer le cœur des mâles du monde entier (dont celui de Besson) et s'impose sur la scène internationale. Après He got game de Spike Lee, avec Denzel Washington, elle retrouve Besson pour le rôle éponyme de Jeanne d'Arc puis tourne The Million Dollar Hotel sous la direction de Wim Wenders, avec Mel Gibson, Redemption de Michael Winterbottom, ainsi que Zoolander de et avec Ben Stiller, et avec Owen Wilson.

Fille de l'actrice ukrainienne Galina Longinova, elle a entamé une carrière de mannequin à l'âge de 11 ans. Photographiée par la célèbre photographe de mode Herb Ritts pour le magazine londonien The face et le magazine italien Lei, elle a fait la couverture d'une quinzaine de magazines de mode dès ses débuts, dont une signée Richard Avedon pour Revlon et labellisée 'Les femmes les plus inoubliables du monde".

Elle compte à ce jour plus de 150 couvertures de magazines, toutes nationalités confondues. Elle est depuis 10 ans mannequin vedette de l'Oréal.

Elle s'est produite plusieurs fois à la télévision notamment dans Sauvé par le gong, Mariés deux enfants et Paradise.

Milla Jovovich a étudié le chant et la guitare très jeune, et a commencé à écrire et à enregistrer ses propres chansons à 15 ans. Elle a été saluée pour son album The divine Comedy, et a contribué à la bande originale de films comme The prince and me de Martha Coolodge, Les lois de l'attraction de Roger Avary et The million dollar hotel de Wim Wenders.

A l'aise dans le film d'action malgré un Ultraviolet très dispensable, elle est l'héroïne de Resident Evil et ses suites, Resident Evil : Apocalypse et Resident Evil : Extinction.


En 2008, elle joue dans le film Palermo Shooting de Wim Wenders.

 





Lire la suite
Milla Jovovich

A dernièrement tourné avec