Mitsuko Baisho

11'09''01, september 11 (2002)

Photo dernier film Mitsuko Baisho
Photo dernier film Mitsuko Baisho
Mitsuko Baisho

Filmographie

Score69%
Affiche du film = 11'09''01, september 11

Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc des attentats du 11 septembre 2001 à New York, saisir la dimension de cette tragédie et témoigner de sa résonance dans le monde entier, 11 courts métrages de 11 minutes chacun, réalisés par 11 réalisateurs d'origine et de culture différente, avec une entière liberté d'expression.

Reves

1990| 1h55min | Fantastique

De

Sortie le 11 mai 1990

Le cinéaste Kurosawa nous adresse ici huit rêves qui se veulent être son testament et le récit de sa vie, de l'enfance à la mort. Tour à tour poétiques, puis macabres, ces fables forment un avertissement sur le devenir de notre monde.

Crazy family

1986| 1h46min | Comédie

De

Sortie le 07 janvier 1986

La famille Kobayashi emménage dans une petite maison, avec un trop petit jardin, le tout financé grâce à un énorme emprunt qui donne des angoisses au père de famille. Ce fragile équilibre va être rompu par l'arrivée perturbante du grand-père qui souhaite vivre avec les siens...

La vengeance est a moi

1982| 1h01min | Drame

De

Sortie le 24 novembre 1982

Issu d'une famille de fervents catholiques, Enokizu perd sa foi en Dieu le jour où, pendant la Seconde Guerre Mondiale, les soldats débarquent au Japon.

Kagemusha (version intégrale)

1980| 3h00min | Drame

De

Sortie le 01 février 1980

Dans le Japon de la fin du XVIe siècle, un voleur sans envergure prend la place d'un chef de clan mort au combat et devient un guerrier respecté.

L'histoire d'un aide-coiffeur qui, apres avoir fait la connaissance de Shimobora, une prostituee, decida de sauver les autres japonaises et devint ''Zegen'', c'est a dire marchand de femmes. Ses affaires deviendront tres florissantes jusqu'en Juin 1919, ou la prostitution est abolie et ses maisons closes fermees...

Tokyo de nos jours, le milieu, les cabarets et les bars où l'on écoute du jazz. «Tokyo Blues» nous dépeint la vie nocturne d'un cabaret de jazz en proie à la guerre des gangs japonais, les yakuzas. Sur le thème musical du pianiste Mal Waldron, «Left Alone», qu'il composa en souvenir de Billie Holiday, «Tokyo Blues» se veut un hommage aux films noirs américains.