Nick Hamm

Killing Bono (2011)

Photo dernier film Nick Hamm
Photo dernier film Nick Hamm

BIOGRAPHIE

Nick Hamm est un réalisateur de cinéma et un metteur en scène de théâtre parmi les plus réputés de Grande-Bretagne. Il a été metteur en scène résident de la Royal Shakespear Company de 1983 à 1988, dirigeant des productions majeures. Il a également été directeur artistique de la Sadler's Wells Theatre Company. Au cours de sa carrière, il a mis en scène aussi bien les grands classiques que des pièces contemporaines de dramartuges aussi célèbres qu'Arthur Miller, Edward Bond, Peter Flannery et Stephen Lowe. Il est ensuite passé à la télévision puis au cinéma.
En 1989, il réalise "The bottom line", un documentaire sur la crise de la culture avec entre autres Arthur Miller et Dustin Hoffman. En 1992, son film de 30 minutes "The Harmfulness of tobacco", interprété par Edward Fox et Celia Imrie, remporte le British Academy of Film and Television Arts Award du meilleur court-métrage.
Il réalise ensuite pour la BBC "Play on One" avec Catherine Zeta-Jones et Colin Firth, puis trois téléfilms de la série "Rik Mayall Presents" : Dancing queen avec Rik Mayall et Helena Bonham Carter, Micky Love et Briefest Encounter. Il a également réalisé le téléfilm "Out of the blue" et a travaillé sur la série Soldier, soldier.
Sa première réalisation pour le grand écran sera Talk of angels, une histoire d'amour épique sur fond de guerre civile espagnole interprétée par Vincent Perez et Polly Walker. Il signe ensuite Martha, Frank, Daniel et Lawrence, qui révélait des acteurs comme Monica Potter, Joseph Fiennes, Rufus Sewell et Tom Hollander.
Il a ensuite réalisé The hole avec Thora Birch et Keira Knightley, Godsend - expérience interdite est son premier film américain. Sur nos écrans le 16 juin 2004.
Nick Hamm