Nicolas Giraud

Le Premier homme (2013)

Photo dernier film Nicolas Giraud
Photo dernier film Nicolas Giraud

Biographie

Né en 1978 à Saintes, Nicolas Giraud vit une enfance agréable au sein de sa famille dans le petit village de Le Chay (17). Il suit un parcours scolaire tout à fait correct jusqu'en 3ème mais les études ne le passionnent guère. A 16 ans , il entame un CAP de maçon mais se dirige très rapidement vers la prothèse dentaire. Il vit entre son métier et le cinéma qui se situe juste en face de la maison de St Pierre d'Oléron. Il se noue d'amitié avec le projectionniste et dès lors le cinéma ne cessera jamais de le passionner.

En 2000, après l'obtention de son BP en prothésiste dentaire, il monte à Paris, et par des détours dont le cinéma a le secret, il partage l'affiche de Nos retrouvailles en 2007 avec Jacques Gamblin. On le retrouve aussi en 2008 dans Comme une étoile dans la nuit de René Féret, Taken et Sur ta joue ennemie, le 3ème film de Jean-Xavier De Lestrade, dans lequel il partage l'affiche avec Fanny Valette et Robinson Stevenin. Il joue ensuite dans le film Vertige d'Abel Ferry.

En 2009, on le retrouve à l'affiche de Je ne dis pas non, comédie dramatique réalisée par Iliana Lolic, aux côtés de Sylvie Testud et Stefano Accorsi.
Lire la suite
Nicolas Giraud

A dernièrement tourné avec