Olivier Gourmet

Tueurs (2017)

Photo dernier film Olivier Gourmet
Photo dernier film Olivier Gourmet

Biographie

Olivier Gourmet est né en 1963 à Namur (Belgique).

Olivier Gourmet se découvre très tôt une vocation et un talent d'acteur . Dès l'école, il joue dans une pièce de théâtre et fait rire tout le monde. Après avoir suivi un temps la voie du journalisme sportif, il se lance réellement dans la comédie et la comédie, suit les cours du Conservatoire de Liège, du cours Florent, puis de l'école des Amandiers de Chéreau

Dans les années 80, il interprète de nombreuses pièces de théâtre. En 1996, il joue son premier rôle au cinéma dans La Promesse de Jean-Pierre et Luc Dardenne, qui lui confient à nouveau un rôle fort dans Rosetta, puis dans Le Fils. Il remporte avec ce film le Prix d'interprétation de Cannes en 2002.

Olivier Gourmet a joué également dans des films d'auteur ou "pointus" comme Ceux qui m'aiment prendront le train de Chéreau, Nationale 7, De l'histoire ancienne, Sur mes lèvres (2001), Sauve-moi. On le retrouve néanmoins dans des productions grand public comme Le Mystère de la chambre jaune, Les Fautes d'orthographe (2004) ou Les Brigades du Tigre (2006). Il joue également dans La Petite Chartreuse, Le Couperet de Costa-Gavras, Mon colonel (2006), Jacquou Le Croquant, ou encore Mon fils à moi aux côtés d'une inquiétante Nathalie Baye..

L'année 2008 est chargée pour l'acteur puisqu'il est à l'affiche du très attendu Mesrine : L'Ennemi public n°1 dans le rôle du Comissaire Robert Broussard, mais également de Go Fast aux côtés de Roschdy Zem, Coluche, réalisé par Antoine de Caunes, Home de Ursula Meier et Mesrine, l'ennemi public n°1 de Jean-François Richet.

En 2009, on le retrouve à l'affiche de Pour un fils, de Alix de Maistre, aux côtés de Miou-Miou.
Lire la suite
Olivier Gourmet

Filmographie


Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec