Paolo Sorrentino

Youth (2015)

Photo dernier film Paolo Sorrentino
Photo dernier film Paolo Sorrentino

Filmographie


Silvio et les Autres

|
2018| 2h31min (Biographie)

de:

sortie le: 31 octobre 2018

En 2006, en Italie. Le parcours de personnes sans scrupule set avide de pouvoir autour d'un ancien et controversé Premier-Ministre.

Youth

|
2015| 1h58min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 septembre 2015

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

La Grande Bellezza

|
2013| 2h22min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 mai 2013

C’est l’été à Rome et la cité éternelle brille d’une beauté insaisissable et définitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Auteur dans sa jeunesse d’un seul roman, ''L’appareil humain'', il n’a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d’une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l’amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation qu’il semble avoir choisie comme existence. Peut-être est-il temps pour lui de se remettre à écrire.

This must be the place

|
2011| 1h58min (Drame)

de:

sortie le: 24 août 2011

Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.

Festival de Cannes 2011 : Sélection Officielle

Il divo

|
2008| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 2008

À Rome, à l’aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s’appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis 4 décennies. Au début des années 90, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son 7ème mandat en tant que président du Conseil.

L'ami de la famille

|
2007| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 mai 2007

Geremia, 70 ans, est un usurier laid, sale, riche et radin, cynique et ironique. Il a un rapport morbide avec l'argent, obsessionnel. Tout le rend malade : sa mère, son père, l'argent, les femmes, en somme la vie... C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul. Pourtant, il ne l'est pas. Tout le monde est comme lui...

Le caïman

|
2006| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 22 mai 2006

Producteur de films de série Z en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo accepte de produire ''Le Caïman'', une biographie de Silvio Berlusconi. Un regain de dignité va pousser ce faiseur de navets dépendant de tous à se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2006.

Les conséquences de l'amour

|
2005| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2005

Depuis huit ans, Titta, quinquagénaire distingué, vit dans un hôtel anonyme de la Suisse italienne, sa solitude n'étant rythmée que par de mystérieuses visites à la banque voisine. Rien ne semble pouvoir l'atteindre, jusqu'au jour où son passé le rattrape et lui rappelle ce qu'il croyait à jamais oublié : les conséquences de l'amour.

L'homme en plus

|
2001| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 31 août 2001

Antonio Pisabia, connu sous le nom de Tony, est un chanteur pop. Il a un homonyme, plus jeune que lui, qui est footballeur professionnel. Pour les deux hommes, les années quatre-vingt promettent succès et richesse, mais la chance tourne: après avoir séduit une jeune fille, Tony est accusé de viol; Antonio, lui, se rompt les ligaments et doit renoncer à sa carrière. Il devient alors entraîneur mais ne trouve plus sa place dans le monde du football.