Pascal Elbé

Brillantissime (2018)

Photo dernier film Pascal Elbé
Photo dernier film Pascal Elbé

Biographie

Né à Colmar, Pascal Elbé écrit, seul ou en collaboration, plusieurs pièces de théâtre, notamment Tout baigne et Pour ceux qui restent, créée en septembre 2004 dans une mise en scène de Charles Berling.

Au cinéma, il a signé l'adaptation de Tout baigne et coscénarisé le film Père et fils mettant en vedette Philippe Noiret. Sa performance dans cette production lui vaut une nomination aux César 2003 dans la catégorie Meilleur jeune espoir masculin. Pascal Elbé a également écrit le scénario d'Amour, flûte, et sentiments (juin 2003) et de La coutume.

Pour la télévision, il a joué dans la comédie Mes pires potes, la série Solström, produite par Le Cirque du Soleil et il est de la distribution de Détect.inc. de Claude Meunier.

Après avoir été l'ami de Kad Mérad et Mathilde Seigner dans le film de Michel Boujenah, 3 amis, il fait partie du casting d'Un coeur simple avec Marina Foïs et Sandrine Bonnaire. Il joue également dans Mes amis mes amours de Lorraine Levy et Les insoumis.

En 2009, il est à l'affiche de la comédie dramatique Romaine par moins 30° de Agnès Obadia, dans lequel il joue le malheureux compagnon de Sandrine Kiberlain.
Lire la suite
Pascal Elbé

A dernièrement tourné avec