Patrick Dempsey

Bridget Jones Baby (2016)

Photo dernier film Patrick Dempsey
Photo dernier film Patrick Dempsey

BIOGRAPHIE

Patrick Dempsey interprète à partir de 2005 le Dr Derek Shepard, alias Dr Mamour, dans la série Grey's Anatomy, qui lui vaut d'être cité au Golden Globe 2006 du meilleur acteur.

Dempsey a débuté comme jeune premier dans des films comme Loverboy de Joan Micklin Silver, Can't buy me love de Steve Rash, Some girls de Michael Hoffman, In the mood de Phil Alden Robinson et Coupe de ville de Joe Roth avant de connaître son premier succès critique marquant sous les traits de Meyer Lansky dans Les indomptès de MichaelKarbelnikoff.

Originaire de Lewiston (Maine), cadet d'une famille de 3 enfants, Dempsey interprète des sketches comiques et se produit dans des numéros de magie et d'équilibrisme dès l'âge de 15 ans.

Parti tenter sa chance à New York, il se voit bientôt engagé pour reprendre la pièce de Harvey Fierstein, Torch Song Trilogy à San Francisco, puis assure pendant un an la tournée de la comédie de Neil Simon, Brighton Beach Memoirs. Il joue par la suite The Subject Was Roses au Roundabout Theatre de New York et The Importance of Being Earnest au Pasadena Playhouse.

Patrick Dempsey a débuté au petit écran dans le téléfilm A fighting choice, où son interprétation d'un jeune épileptique lui vaut un prix d'interprétation de l'Epilepsy Foundation. Il a incarné John F. Kennedy dans la mini-série Le clan des gagnants (Les Kennedy), et tourné, entre autres téléfilms, Crime and punishment, avec Ben Kingsley, Jeremiah, avec Oliver Reed, 20 000 Lieues sous les mers, avec Michael Caine et Iron Jawed angels, avec Hilary Swank et Anjelica Huston.

Cité à l'Emmy en 2001 pour la série Once and Again (Deuxième chance), il a participé en guest star à Will & Grace et Karen Sisco. En 2007, il est à l'affiche de Ecrire pour exister de Richard La Gravenese et Il était une fois… de Walt Disney, un conte de fée transposé au monde moderne.
Patrick Dempsey