Patrick Fugit

My Heart Can't Beat Unless You Tell It To (2021)

Photo dernier film Patrick Fugit
Photo dernier film Patrick Fugit
Patrick Fugit

BIOGRAPHIE

Patrick Raymond Fugit est né 1982 à Salt Lake City dans l'Utah. Le jeune garçon se passionne très tôt pour le métier de comédien depuis l’âge de 11 ans et suit un atelier de théâtre à l’University of Utah. Il est remarqué par un directeur de casting local dans une pièce montée à son école.

Il commence alors par jouer dans le téléfilm Legion of Fire : Killer Ants et dans plusieurs épisodes des séries Les anges du bonheur et Promised Land. En 2000, il a joué dans le téléfilm Beyond the Prairie : The True Story of Laura Ingalls Wilder. L’année suivante, il décroche le rôle de Presque célèbre. Il a joué ensuite dans Laurier blanc de Peter Kosminsky, avec Alison Lohman, et Robin Wright Penn, Michelle Pfeiffer et Renée Zellweger, puis dans Spun de Jonas Åkerlund.

Depuis, on a pu le voir dans Saved de Brian Dannelly, Dead birds d’Alex Turner, The moguls de Michael Traeger. Il a tenu le rôle-titre de Bickford 16 Shmecklers's cool ideas de Scott Lew et a joué depuis dans Wristcutters : A Love story de Goran Dukic et plus récemment, The good life de Stephen Berra.

Mais le rôle qui a marqué un tournant dans sa carrière est celui de William Miller, le jeune journaliste du film oscarisé Presque Célèbre, écrit et réalisé par Cameron Crowe. Il y avait pour partenaires Kate Hudson, Frances McDormand et Billy Crudup.
Patrick Fugit