Pernilla August

A Serious Game (2017)

Photo dernier film Pernilla August
Photo dernier film Pernilla August

Filmographie


A Serious Game

|
2017| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 07 juin 2017

Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix…

En présence d'un clown

|
2010| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2010

Deux pensionnaires d'une clinique psychiatrique se lient d'amitié et conçoivent le projet ambitieux de réaliser le premier film parlant de l'histoire du cinéma.

Manslaughter

|
2006| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 2006

A 52 ans, Carsten est un professeur réputé, marié à Nina. Depuis 1 an, il entretient une liaison avec Pil, une ancienne élève, militante d'extrême gauche. Au cours d'une action politique, Pil et ses camarades tuent un policier. L'enquête révèle leur liaison. Brusquement la petite vie confortable de Carsten éclate en morceaux.

Dina

|
2003| 2h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2003

Norvège, 19ème siècle. A 8 ans, Dina cause involontairement le décès de sa mère. Rejetée par son père, elle devient sauvage et rebelle aux règles de son époque. Ouverte au monde par son tuteur et par la musique, elle restera une femme de caractère, imprévisible et obstinée, prenant sa revanche sur la vie aux travers d'amours tumultueuses.

Daybreak

|
2003| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 2003

3 histoires entremêlées, autour du mensonge, des illusions, et autres failles humaines. Agnes et Rickard organisent un dîner d'adieu avant d'emménager dans une autre ville. Mais leur couple est-il vraiment solide ? Anders, ouvrier qui trime pour subvenir aux besoins de sa famille, va-t-il accepter de donner le ''coup de main'' illegal qu'on lui propose contre un gros paquet d'argent ? Anita, qui n'a jamais vraiment compris que son ex-mari la quitte pour une femme de 25 ans plus jeune, va-t-elle se décider à le confronter ?

Les meilleures intentions

|
1991| 3h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Ecrit par le cinéaste suédois Ingmar Bergman, qui ne tourne plus, ce film raconte quelques années de la vie de ses parents, Henryk Bergman et Anna Akerblom, entre 1909 et 1917 à Uppsala, en Suède.

Beyond

|
1h39min (Drame)

de:

Histoire d’une fillette, qui, dans la Suède des années 1970, grandit dans un foyer où la violence et l’alcool sont monnaie courante.
Stockholm, fin des années 70. La société suédoise est un modèle de perfection. Mais sous ces apparences se cache une toute autre réalité. À quelques pas seulement des bâtiments officiels et des centres de détention pour mineurs, on trouve des clubs privés, des bars de strip-tease, des discothèques et des hôtels de passe. La jeune Iris ne connait que trop bien ces bas fonds. Elle qui a démarré tout en bas de l’échelle sociale, va apprendre que le pouvoir ouvre toutes les portes.
Jeune femme, Anna a épousé Henrik, un étudiant en théologie très sérieux. Elle se retrouve étouffée par ses sentiments et c'est seulement quand elle rencontre Tomas, un homme plus jeune, qu'elle se rend compte de l'étendue de son erreur. Leur liaison interdite la fait se sentir passionément pleine de vie...
Enquêtant sur une affaire de faux passeport, Nyman se trouve sur la trace d'un tueur à gages. Ce dernier, commandité par un groupe de terroriste, doit tuer le Premier Ministre, Olaf. Nyman décide de prévenir ses supérieurs, mais des assassins ont des partisans hauts placés. Il se voit retirer l'affaire et échappe de peu à la mort.