Peter Ho-Sun Chan

Les seigneurs de la guerre (2009)

Photo dernier film Peter Ho-Sun Chan
Photo dernier film Peter Ho-Sun Chan

Biographie

Né en 1962, à Singapoure, de parents chinois, Peter Ho-Sun Chan est marqué par le sceau du mélange des cultures. Il fait ses études à UCLA, aux Etats-Unis, fourbit ensuite ses armes sur divers tournages en Asie et assiste notamment John Woo sur le tournage de Heroes Shed no Tears en Thailande.

Après avoir réalisé plusieurs comédies à succès à Hong-Kong, il est remarqué par la critique internationale pour son film Comrades, almost a love story en 1996. Dans la foulée, il fait donc un bref passage aux Etats-Unis pour tourner une comédie romantique produite par Dreamworks Destinataire inconnu (1999).

En 2000, il crée sa propre société de production, "Applause Picture", grâce à laquelle il se lance dans de nombreuses co-productions internationales et panasiatiques. Son goût pour le mélange des genres, des influences et des cultures s'affirment alors dans les films qu'il produit comme The Eye ou Three Extrems, film à sketchs réunissant la crème des réalisateurs venus d'Asie.

En 2005, il réalise la comédie musicale Perhaps love qui marque un tournant dans sa carrière. Son style bariolé et lyrique s'y développe ainsi que son goût pour les grandes formes populaires. Reconnu au niveau international, ses qualités de producteur et de réalisateur chevronné l'amènent ensuite à réaliser la grande fresque Les Seigneurs de la guerre, en 2009, un des plus gros succès de tous les temps en Asie.
Lire la suite
Peter Ho-Sun Chan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Jet Li

General Ma Xinyi

Andy Lau

Cao Er-Hu

Takeshi Kaneshiro

Zhang Wen-Xiang