Philippe Lellouche

Le Monde de Dory (2016)

Photo dernier film Philippe Lellouche
Photo dernier film Philippe Lellouche

Biographie

Philippe Lellouche est né à Tel Hachomer en Israël. Après y avoir passé les premiers mois de sa vie, il grandit à Paris, puis en banlieue parisienne. Le baccalauréat en poche, il étudie le journalisme et commence sa carrière à Lisbonne sur une radio franco-Portugaise où il travaille un an.

En 1992 il anime une émission d'humour sur France Inter, c'est là, qu'il prend définitivement goût au jeu d'acteur et à l'écriture humoristique. Il continue néanmoins à être journaliste, puisqu'il devient grand reporter à TF1, et entre un peu plus tard dans l'équipe d'Envoyé Spécial sur France 2.
 
C'est en 2000 que Marion Sarraut le repère et lui donne son premier rôle à la télévision, dans un épisode d'Une femme d'honneur sur TF1. Il joue dans de nombreux téléfilms, jusqu'à interprêter un rôle important dans Michel Vaillant au cinéma, pendant le tournage, Maurice Illouz, le producteur délégué de Luc Besson, lui conseille de monter seul sur scène.

Quelques mois plus tard Philippe Lellouche joue son one man show au Palais des Glaces. C'est à ce moment là, que la presse et la télévision commence à s'intéresser à lui. Il joue le spectacle deux ans à Paris, et écrit dans le même temps sa pièce : Le jeu de la vérité. Cette pièce va rencontrer un triomphe pendant près de trois ans, une nomination au Molière, et se trouve aujourd'hui à être jouée dans de nombreux pays. La suite de cette pièce : Le jeu 2 la vérité, qui s'est joué à Paris de janvier à avril 2008 et est en tournée à partir du mois de septembre, est en train de suivre le même chemin !


D'où l'envie de partager l'aventure avec d'autres comédiens, Lucie Jeanne, Ian Fenelon, Sébastien Pierre et Matthieu Burnel, au Festival OFF d'Avignon, cette fois en tant que metteur en scène. Philippe Lellouche termine l'écriture du film tiré de la pièce, qui sera tourné à l'automne  2008, réalisé par lui et produit par Europa.Corp.

En 2009, il est à l'affiche du Le siècle sera féminin ou ne sera pas. Il y tient le rôle de Bernard.

Lire la suite
Philippe Lellouche

A dernièrement tourné avec