Pierre Jolivet

Les hommes du feu (2017)

Photo dernier film Pierre Jolivet
Photo dernier film Pierre Jolivet

BIOGRAPHIE


C'est en 1985 qu'il réalise son premier long métrage, le thriller Strictement personnel.
Dès lors, il aborde tous les genres : la comédie satirique avec Le complexe du kangourou en 1986, le drame psychologique avec Force majeure en 1988, le fantastique avec Simple mortel en 1991, le mélodrame avec En plein coeur en 1998, le film historique avec Le frère du guerrier en 2001, le polar social avec Fred en 1996.

Il revient sur un ton plus léger au thème du travail avec Ma petite entreprise en 1999 pour lequel il sera nommé au César du meilleur scénario original et se verra décerner le Prix du scénario au Festival de Montréal.

C'est également par le biais de la comédie qu'il aborde le thème de la justice dans Filles uniques en 2002 avec Sandrine Kimberlain et Sylvie Testud et renoue, avec Zim and Co, sur nos écrans en 2005 avec les thèmes de la solidarité, et toujours du travail.

Parallèlement, il est depuis deux ans membre de l'ARP, Association des Auteurs Réalisateurs Producteurs.

En 2007 sort dans nos salles sa dernière réalisation, une comédie romantique, Je crois que je l'aime, et en 2008 sort son dernier film, La très très grande entreprise, avec Marie Gilain, Jean-Paul Rouve et Roshdy Zem.
Pierre Jolivet