Pio Marmaï

Santa & cie (2017)

Photo dernier film Pio Marmaï
Photo dernier film Pio Marmaï

Biographie

Avant d'intégrer l'Ecole nationale supérieure de la Comédie de Saint Etienne, il s'est formé au Conservatoire de Créteil et à la Scuola Internationale della Commedia dell'arte en Italie. A Saint Etienne il jouera entre autre Eschyle, Lagarce, Federman et travaillera avec François Rancillac, Jean-Yves Ruf, Eric Massé.

A sa sortie d'école, il joue Les Temps difficiles d'Edouard Bourdet mis en scène par Jean-Claude Berutti à la Comédie Française, dans Amer Eldorado au Théâtre du Point du Jour à Lyon, mis en scène par Eric Massé et Angélique Clairand, et André del Sarto, mis en scène par Nathalie Maugier.

Avec sa compagnie La Quincaillerie Moderne, il met en scène A quoi pensent les Agneaux ? qui se jouera dans des festivals à Saint Etienne et à Paris, et joue dans les Chroniques.

En 2007, il joue dans la comédie Didine de Vincent Dietschy aux côtés de Géraldine Pailhas, Christopher Thompson et  Julie Ferrier. Quelques mois plus tard, il enchaîne avec la comédie familiale de Rémi Bezançon Le premier jour du reste de ta vie. Il y incarne Albert, un jeune homme de 20 ans épris d'indépendance et fils de Zabou Breitman et Jacques Gamblin. En 2009, on le retrouve dans La loi de Murphy, puis Bazar aux côtés de Lou Doillon et Bernadette Lafont.

Lire la suite
Pio Marmaï

A dernièrement tourné avec