Pippo Delbono

L'affranchie (2017)

Photo dernier film Pippo Delbono
Photo dernier film Pippo Delbono

Filmographie


L'affranchie

|
2017| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 19 avril 2017

Giulia, jeune témoin de Jéhovah, voit sa vie basculer lorsqu'elle rencontre Libéro qui vient de sortir de prison. Leur amour interdit conduira Giulia à l'exclusion totale de sa communauté. Avec lui, un autre destin semble possible. En cherchant sa voie, elle découvre les dangers d'un monde extérieur au sien...

Mezzanotte

|
2015| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 24 juin 2015

Parce qu’il est différent, Davide, adolescent androgyne de 14 ans, est persécuté par son père. Il décide de quitter le foyer familial pour trouver refuge à la Villa Bellini, un parc de Catane. Ce parc est un monde en soi, habité par des marginalisés que la ville préfère ignorer. Au moment où son passé le rattrape, Davide va devoir prendre seul la décision la plus dure de sa vie, sans aucune échappatoire.

Rendez-vous à Atlit

|
2015| 1h31min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 janvier 2015

Cali retrouve ses deux sœurs pour régler leur héritage, une maison perdue dans les oliviers. Elles ne sont pas d'accord, de vieux conflits éclatent. Comme si ce n'était pas assez compliqué, les fantômes des parents apparaissent et un jeune Palestinien mystérieux et étrange se cache dans la grange. Nous sommes en Israël, le 4 novembre 1995 : alors qu'il termine son discours de paix devant une foule jamais égalée, Yitzhak Rabin est assassiné. Cali et ses sœurs repartent, la maison est fermée, mais est-elle inhabitée ?

Sangue

|
2014| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 25 juin 2014

Sangue raconte l’histoire d’une étrange rencontre : celle de l’acteur et metteur en scène Pippo Delbono avec Giovanni Senzani, ex-leader des Brigades rouges. Une rencontre où s’entremêlent les histoires de deux femmes : Margherita, la mère de Pippo, catholique fervente, et Anna, l’épouse de Giovanni, opposée à la lutte armée depuis toujours, qui a décidé d’attendre son mari pendant ses vingt trois ans de prison. Deux femmes gagnées par la maladie qui meurent à quelques jours de distance, laissant derrière elles deux hommes seuls, soudain blessés et vulnérables…

Henri

|
2013| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 04 décembre 2013

Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, « La Cantina ». Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un « papillon blanc », comme on appelle les résidents d’un foyer d’handicapés mentaux proche de « La Cantina ». Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu « décalée ». Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité. Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.

Cha cha cha

|
2013| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 07 août 2013

À Rome, à la sortie d’une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire. Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à présent avec un homme de pouvoir, l’influent avocat Argento. Au cours de l’investigation s’ajoute la découverte du cadavre d’un ingénieur, apparemment proche de l’avocat. Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l’enquête va s’avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité sur la mort du fils de Michelle.

Amore Carne

|
2013| 1h15min (Documentaire)

de:

sortie le: 26 juin 2013

Au fil des voyages, la petite caméra de Pippo Delbono saisit des instants uniques, rencontres avec des témoins connus ou moins connus qui disent (ou dansent) leur vision de l’univers. Parfois la caméra tourne en cachette. Parfois elle capte des instants d’avant la catastrophe – comme le tremblement de terre de L’Aquila. Ou d’après, comme à Birkenau. Les rencontres de Pippo Delbono (avec sa mère, ses amis, ses inconnus) sont autant d’images du monde. La caméra nous dit l’amour. La poésie. Et la chair. Avec ce que cela comporte de passions, d’ombres, de douleurs, de tragédies et d’humour.

Amore

|
2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 22 septembre 2010

Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

Grido

|
2009| 1h15min (Drame)

de:

sortie le: 17 juin 2009

L'autobiographie d'un directeur de théâtre qui se souvient des moments importants de sa vie et des personnes qu'il a rencontrées...

La Paura

|
1h19min (Drame)

de:

Composé d'impressions poétiques, politiques et sociales sur l'Italie, ce carnet de voyages réalisé avec un téléphone portable aborde des fragments de notre histoire contemporaine.