Pupi Avati

Le grand coeur des femmes (2012)

Photo dernier film Pupi Avati
Photo dernier film Pupi Avati

Filmographie


Le grand coeur des femmes

|
2012| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 mai 2012

Début des années 30, dans un petit village du centre de l’Italie, au coeur de la campagne. D’un côté, les Vigetti, des paysans et leurs trois enfants - le petit Edo, Sultana et Carlino, un jeune homme très courtisé par les filles. De l’autre, les Osti, de riches propriétaires terriens vivant dans leur maison de maître, et leurs trois filles à marier – Maria, Amabile et la jeune et très belle Francesca. Sisto et Rosalia Osti acceptent, dans l’espoir d’en marier au moins une, que Carlino fasse la cour aux deux aînées. Les rencontres se succèdent dans le salon des Osti, jusqu’au jour où Francesca arrive inopinément de Rome où elle fait ses études…

Un coeur ailleurs

|
2002| 1h46min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 2002

Nello Balocchi est un homme de 35 ans très investi dans ses études, timide et gauche. Son père, un couturier du Pape, attiré par les femmes, l'envoie à Bologne pour enseigner. Il espère que son fils trouvera une épouse afin de donner à la famille, cette descendance si attendue. Arrivé à destination, Nello est logé dans une pension. Il partage sa chambre avec un coiffeur napolitain dont les conseils lui servent d'initiation à l'autre sexe. Mais sa rencontre avec une femme fatale, la femme la plus belle et la plus dévergondée de Bologne, va bouleverser sa vie.

L'etrange visite

|
1998| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1998

19ème siècle. Un homme commence à raconter une histoire qui se déroula 100 ans plus tôt. Dans une maison isolée vivait tranquillement une famille composée de cinq hommes. L'arrivée soudaine d'une jeune femme met de la joie dans le foyer. Elle décide d'épouser les 5 hommes. Mais à la fin de la cérémonie, elle les abandonne.

Le temoin du marie

|
1998| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1998

Italie, le 31 décembre 1899. Francesca s'apprête à sacrifier sa vie en concluant un mariage d'intérêt. Mais, à l'église, son regard croise celui du témoin de son mari, Angelo Beliossi, qui comprend sa détresse. Après une fin de cérémonie houleuse, Francesca se déclare publiquement à Angelo, et l'invite à fuir en sa compagnie...

Bix

|
1991| 1h55min (Biographie)

de:

sortie le: 05 janvier 1991

Portrait de Léon Bix Beiderbecke, ce jazzman blanc né en 1903 et mort en 1931 rongé par l'alcool, qui s'imposa pendant sa courte carrière comme un précurseur et un génie musical.

Histoire de garcons et de filles

|
1990| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1990

En février 1936, dans l'Italie d'avantguerre, on fête les fiançailles de Silvia, provinciale de Porretta Terme, et d'Angelo, jeune bourgeois de Bologne Deux familles de milieux très différents se rencontrent ainsi pour passer une journée bien particulière.

Une saison italienne

|
1985| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1985

En 1770, Mozart, 14 ans, part avec son père pour Bologne, en Italie. Il va passer trois mois à étudier la musique afin de se présenter à l'examen d'entrée de l'Académie Philharmonique. Le jeune garçon voudrait bien s'amuser, mais le travail doit passer avant tout. Il va quand même trouver deux adolescents avec qui se détendre...

La balade inoubliable

|
1985| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1985

Une dame d'un grand age se souvient d'une balade inoubliable ou eleves et professeurs etaient partis ensemble, durant trois jours, vivrent dans une epaisse foret, peu de temps avant la premiere Guerre Mondiale.
Un figuier situé sur les terres d'un baron de la plaine padane, est depuis des siècles un objet de vénération. Le Baron Anteo Pellicani, estropié et athée, voit un jour une fille hissée sur l'arbre. Face à cette apparition de la Sainte vénérée par les villageois, il décide de se convertir et de donner ses biens à un institut religieux.
Luigi et Dario, qui ne se connaissent pas, sont contraints de partager le meme appartement. Leurs peres respectifs, qui sont de vieux amis depuis l'universite, ont pris la decison pour eux, louant le rez-dechaussee d'une petite villa dans la banlieue de Bologne.
Stefano, jeune artiste peintre, arrive dans un petit village de la plaine padane afin de restaurer une fresque ornant l'intérieur d'une église. Dès son arrivée, il se voit détourné de son travail par des coups de fils anonymes. Le prêtre lui raconte l'histoire horrible de Buono Legnani, l'auteur de cette peinture murale.