Rainer Egger

Bienvenue en Afrique (2006)

Photo dernier film Rainer Egger
Photo dernier film Rainer Egger

Filmographie


Bienvenue en Afrique

|
2006| 1h38min (Comédie satirique)

de:

sortie le: 25 janvier 2006

Isaac, jeune Ghanéen de 25 ans, parvient à franchir clandestinement la frontière autrichienne... Mais il est bientôt découvert et contraint par deux policiers aux frontières de prendre un avion pour retourner au Ghana. L'histoire serait tristement banale, si les deux policiers ayant accompagné Isaac durant son voyage de retour ne se voyaient contraints de rester eux-mêmes, privés de passeport et d'argent, dans ce pays pour eux étrange et étranger... "Welcome Home" évoque indirectement, par le biais d'une satire sombre et salvatrice, le scandale de l'affaire Omofuma qui ébranla l'Autriche en 1999: un jeune homme avait alors trouvé la mort à la suite de violences policières dans l'avion qui devait le réacheminer vers son pays d'origine.
La vie quotidienne des habitants d'Halbe West pendant la guerre. 6 heures du matin : les sirenes hurlent les rues sont desertes, les volets clos Les gens courent se refugier dans les souterrains. 18 heures : le soleil se couche, le couvre-feu est leve, la vie reprend. A Halbe West, les Blancs controlent la societe.
Février 1945, dans le camp de concentration de Mauthausen. 500 officiers soviétiques, qui survivent plutôt mal que bien dans le bloc numero 20, tentent de s'évader. 150 seulement y parviennent. Dès lors, à la demande des SS une impitoyable chasse à l'homme est organisée. Tous les habitants des villages voisins doivent y participer...