Raquel Welch

Le Voyage fantastique (2010)

Photo dernier film Raquel Welch
Photo dernier film Raquel Welch

BIOGRAPHIE

Après avoir décroché un prix de beauté, Raquel Welch prend des cours d'art dramtique afin de poursuivre une carrière d'actrice.

En 1966, le monde découvre la superbe plastique de cette jeune américaine de 26 ans dans Un million d'années avant J.C. de Don Chaffey. Désormais cataloguée comme sex-symbol, la belle tente de continuer son métier en choisissant des rôles plus ou moins sérieux. On la voit dans Le Voyage Fantastique de Richard Fleischer, Les cent fusils de Tom Gries ou encore dans le rôle du dibale dans Bedazzled.

Dans les années 70, on la voit dans l'adaptation du roman de Dumas, Les Trois Mousquetaires, dans le rôle de Constance Bonassieux. Après la comédie L'animal de Claude Zidi, Raquel entame une carrière plus centrée à la télévision où elle produit des cassettes d'entretiens physiques, de remises en forme et de gymnastique. On la revoit dans quelques épisodes de la série Spin City ou de Central Park West. Au cinéma, on la remarque dans La Revanche d'une blonde avec Reese Witherspoon.
Raquel Welch