Richard Pottier

Defense d'aimer (2001)

Photo dernier film Richard Pottier
Photo dernier film Richard Pottier

Filmographie


Defense d'aimer

|
2001| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2001

Pensionnaire de la Villa Médicis, Bruce rencontre Matteo. Ce dernier s'immisce peu à peu dans sa vie, et Bruce bascule bientôt dans une initiation amoureuse cruelle. Quand arrive Aston, une pensionnaire écrivain, Bruce veut faire marche arrière avec Matteo. Mais il est trop tard, et il se retrouve happé par sa folie, ses manques et ses gouffres.

Le chanteur de mexico

|
1956| 1h45min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 12 décembre 1956

Jeune basque à la voix d'or, Miguel est engagé par l'impressario Cartoni pour servir de doublure à sa célèbre vedette Vincent. Mais quand ce dernier refuse d'aller chanter au Mexique afin d'échapper à une encombrante maîtresse, c'est le pauvre Miguel qui doit s'y coller à sa place...

Ouvert contre X

|
1952| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 11 juin 1952

Après l'assassinat d'un milliardaire peu apprécié, la police remonte la piste du meurtrier grâce à un bouton retrouvé sur les lieux du crime.

Un oiseau rare

|
1935| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 07 juin 1935

Un millionnaire séjourne secrètement avec son valet, qui a remporté un séjour à la montagne, dans un hôtel qui lui appartient. Les quiproquos s'enchaînent.

Si j'etais le patron

|
1934| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 26 octobre 1934

Un jeune ouvrier intelligent, entreprenant mais vantard, repete a tous les vents que, s'il etait le patron, on verrait ce qu'on verrait. Un des principaux actionnaires de l'usine le prend au mot pour vingt-quatre heures. L'ouvrier lance son invention, enrichit tout le monde et epouse la secretaire qu'il aime.
Auteur de romans policiers, une femme subit la curiosité d'un de ses lecteurs et essuie les reproches d'un journaliste, qui dénonce le contenu de ses ouvrages.
Un vendeur d'aspirateur, malchanceux, réconcilie par hasard un couple et obtient la commande de sa carrière.
Grenade, 19eme siecle. Violette, une marchande de fleurs, predit a Eugenie de Montijo un avenir des plus merveilleux. Peu apres, la jeune femme epouse Napoleon III et fait venir Violette aupres d'elle. Celle-ci s'eprend de Juan, le cousin d'Eugenie. Mais le jeune homme, jugeant la vie de Violette trop modeste, refuse de l'aimer.
Sous l'Empire, et dans un cadre de montagnes alpestres, Sylvain et Angelina s'aiment. On les separe. Le garcon participe alors a toutes les campagnes napoleoniennes. La fille se marie, part pour les Ameriques, a un enfant. L'epopee terminee, tout le monde se retrouve Lors d'une avalanche, Angelina est ensevelie, le bon chien Barry la sauve.
Histoire d'amour romantique et tragique durant la guerre de Vendee, alors que font rage les luttes sanguinaires entre Chouans et Bleus.
Deux musiciens au chomage decroche un engagement dans un orchestre de femmes. Personne ne se douterait de la substitution si les deux amis ne s'etaient epris de deux ravissantes camarades pour lesquelles ils sont bien obliges, apres une longue serie de peripeties, de reprendre leur veritable identite.
Un frere jaloux de son jumeau enleve le garcon de ce dernier pour le faire chanter, conseille en cela par sa maitresse. Il finira par regretter son geste, libere l'enfant et etrangle l'instigatrice du complot avant de disparaitre.
Par gout du gain, la vedette feminine d'un cabaret parisien a envoye a la mort un chef pilote d'essai. Peu apres l'accident, elle remarque parmi les spectateurs de son tour de chant un homme seduisant et impenetrable. Le depit lui fait accepter un engagement a Vienne, l'inconnu la suit, c'est le pere du pilote d'essai...
Armand et Sophia de Vincy sont des fervents de grande musique. Leur niece Irene est capitaine du swing-club d'Angouleme. Elle a rencontre le sympathique Pierre Dornier et part le retrouver a Paris ou il chante a la radio Des querelles les separent. Elle se cache sous l'identite de Melle Swing. Ses parents tentent de les reconcilier...
Un chercheur seme la panique et les emeutes dans le monde entier en inventant une machine qui permet de connaitre le moment precis de la mort de chacun. L'exactitude des renseignements s'appliquera aussi sur lui-meme.
Forestier, le directeur du music-hall ''Le Tabarin'' est a la recherche d'une danseuse. Il engage Florence, son ancienne maitresse. Mais celle-ci a des vues sur le cabaret et devient la maitresse de Ferjeac, l'un des associes de Forestier qui se retrouve a la rue. Mais tres vite, ''Le Tabarin'' fait faillite...
Une dame bien de sa personne et d'un grand nom, manque d'argent. Grace a un acolyte, aventurier race mais sentimental, elle essaie de prendre dans ses filets un ex-colonial, amoureux permanent. Ce dernier, bien que victime du couple, devine leurs sentiments, et, grand seigneur, les condamne a etre heureux.
Au Liban, deux ingenieurs, le francais Domevre et le libanais Mokhrir, poursuivent une campagne de prospection. Mokhir decouvre un gisement d'uranium mais disparait mysterieusement. A t-il ete enleve par la comtesse ruinee qui possede la concession ou par l'anglais Hobson qui se propose justement de la racheter ?..
Les mésaventures d'un vendeur de disques qui se rend au Texas après avoir hérité de terrains pétrolifères, qui s'avèrent être une grande source d'ennuis.
Une serie de meurtres et une tentative de captation d'heritage. Cela commence pendant le naufrage d'un navire et se poursuit dans un vieux chateau provincial ou se retrouvent les rescapes de l'ocean. Un couple d'ecrivains specialises dans le roman policier se mele a l'action et fait triompher le bon droit par sa perspicacite.
Les membres d'une respectable famille s'entendent pour faire interner l'un des leurs qui, par pitié et par amour, s'est résolu à tuer sa femme, atteinte d'un cancer.
Un chanteur de music-hall devient amnesique le soir d'une premiere ou il etait habille en clochard. Errant sans but, il est recueilli par Marie-Lou, avec qui il se fiance, avant de retrouver la memoire.
Un jeune savant a construit une machine qui lui permet de connaître l'instant précis de la mort de chacun. Cette invention cruelle jette la perturbation dans le monde si bien qu'une émeute se produit et l'inventeur lui-même perd la vie à l'instant que sa diabolique machine avait annoncée.
Le premier meurtre eut lieu au 162 de la rue de Picpus. D'autres suivirent, notamment celui de Mascouvin, le maître chanteur. L'une des victimes a balbutié ''avoue'' en mourant. Le commissaire Maigret découvre l'énigme et démasque le criminel.
Le 14 Juillet 1789, Caroline a 16 ans. En tant que jeune aristocrate, elle va vivre péniblement la révolution. Mais son physique, loin d'être ingrat, va lui sauver maintes fois la vie. Tout en cherchant son premier amour : Gaston de Sallanche, la jeune fille affronte courageusement les évènements...
Le milliardaire Melleville a un valet de chambre qui, dans un concours, gagne un sejour aux sports d'hiver. Mais Melleville ne peut se priver de son domestique et l'accompagne en se faisant passer pour le valet. La substitution se complique du fait qu'un autre gagnant est pris par le personnel de l'hotel pour le milliardaire.
Said Aly, noble Arabe vieux et malade, vivant sur une ile de la Mer Rouge, n'a d'autre occupation que de collectionner les perles. Le fielleux Nadir essaie d'entrer en possession du tresor, il fait tuer Said Aly mais trouve une mort affreuse en profanant son tombeau.
Deux frères aiment Toinette. Sylvain est un brillant chanteur amateur. Désiré est plutot disgracié par la nature. Toinette ne pense qu'à Sylvain. Désiré se morfond. Engagé dans un cirque pour assurer la partie vocale, Sylvain apprend que Toinette est enceinte et reste avec elle. Désiré prend sa place et il jouera les clowns.
Un medecin se laisse aller au desespoir quand il apprend qu'il est lui meme victime d'un cancer. Il faudra toute l'affection de son epouse et une miraculeuse operation pour le tirer de ce mauvais pas.
L'histoire dramatique d'une jeune femme, danseuse de Flamenco amoureuse d'un aristocrate français...
Henri est un jeune seigneur sans nom eleve par La Ribaudiere, son precepteur Il a grandi dans un chateau perdu du Dauphine, avec Elisabeth, la fille de son tuteur et Roland, son maitre d'armes. Mais il est le frere jumeau du Roi Louis XIV, et sa mere, la Reine Anne, souhaite le voir au seuil de la mort.
La romancière Solange Delmont est accusée par un certain B.B. d'influencer le comportement de la jeunesse. Ce même B.B., sous le nom de Richard Fernay, poursuit Solange de ses assiduités, tout en lui demandant les trucs de son héros pour voler son entourage.
Marco Da Costa, grande vedette du music-hall et de la télévision, las de la vie factice que ses succès lui apportent, trouve, chaque mercredi, auprès de Nina, l'évasion qu'il désire en même temps qu'un sincère et tendre amour. Son père adoptif, Maxime SainteAnne, fantaisiste et gaffeur, découvre la vie secrète de Marco.
Le commissaire Maigret enquete sur le meurtre d'une riche cliente du Majestic dont le corps a ete retrouve dans les caves.
En 753 avant Jésus-Christ, Romulus fonde avec ses hommes la cité de Rome. Devant l'absence de toute population féminine, ils enlèvent les femmes des Sabins, un peuple voisin. Bientôt, la belle Réa devient la femme de Romulus, attisant la jalousie de Dusia, qui pousse les Sabins à entrer en guerre contre Rome pour récupérer leur bien...
A Londres, une cantatrice celebre a fait la connaissance d'un capitaine de l'Intelligence Service au moment ou son mari qu'elle croyait disparu a jamais, revient. Elle ignore qu'il se livre a l'espionnage. Il reussit a faire soupconner sa femme et le capitaine d'un vol de documents en enregistrant sur un disque un message chiffre.
Le chanteur à la mode, Carlo Ferrari, esclave de son métier et des parasites, fait une fugue à la campagne. Il fait la connaissance de Renée à qui il cache sa véritable identité. Le manager de Carlo tente de mettre fin à leur idylle mais en vain.
Une jeune femme desirant divorcer, promet de l'argent a l'ex-maitresse de son mari pour obtenir son temoignage en sa faveur. Mais le soir-meme, le cadavre de la jeune femme est retrouve dans la Seine. Tout semble confirmer la culpabilite du mari cependant qu'une journaliste disparait avec la preuve.
Deux journalistes resolvent l'enigme du meurtre d'un clochard, avec une histoire de jumeaux, une vieille vengeance, et une funeste meprise a la clef.
Saul régnait sur Israël, mais sous l'influence d'Abner, il devint pervers et corrompu. L'Arche d'Alliance perdue, la foi déclinait. Mais le prophête Samuel trouva un homme capable de sauver le peuple élu : David, fils d'Isaï, qui partit pour Jerusalem. Mais les Philistins ont engagé la guerre, aidés par le géant Goliath.
Un notaire français futé parvient à faire croire à un petit marchand de disques qu'il a hérité de terrains pétrolifères au Texas. Tous deux, pour en prendre possession de visu, se rendent sur place: mais la population locale ne leur fait pas bon accueil. Ils doivent alors se déguisés en saltimbanques.
Une estheticienne herite d'une ecurie de courses et d'une fortune de 160 millions qu'elle ne pourra toucher que dans 5 ans, si elle a maintenu et entretenu les chevaux dont Prince III, prefere de son oncle qui en a fait son heritiere. Le pur-sang gagne une course pendant laquelle le jockey rival est tue. La police pense a un meurtre.