Rodrigo Santoro

Au prix du sang (2017)

Photo dernier film Rodrigo Santoro
Photo dernier film Rodrigo Santoro

BIOGRAPHIE

Rodrigo Santoro est l'un des jeunes acteurs les plus en vue du Brésil, que les téléspectateurs américains découvrirent en 2003 face à Helen Mirren, dans le téléfilm THE ROMAN SPRING OF MRS. STONE.

Après avoir été le partenaire de Drew Barrymore, Cameron Diaz et Lucy Liu dans CHARLIE'S ANGELS : LES ANGES SE DÉCHAÎNENT, Santoro interprète le petit ami de Laura Linney dans la comédie romantique Love Actually et décroche le trophée Chopard de la "Révélation masculine de l'Année" au Festival de Cannes 2004.
Santoro, qui participe à la série Lost, sera aussi cette année aux génériques de OUT OF TUNE, NOT BY CHANCE et PARTY CRASHERS.

Rodrigo Santoro a remporté plusieurs prix dans son pays natal, dont le trophée du meilleur acteur, décerné par l'Académie Brésilienne du Cinéma, et le Grand Prix du Cinéma Brésilien pour Bicho de sete cabecas, et une citation à la seconde de ces récompenses, en 2003, pour Carandiru , succès n°1 de l'histoire du cinéma brésilien lors de sa sortie. Il a également tourné dans OS DESAFINADOS, A DONA DA HISTORIA et BEHIND THE SUN (cité au en 2002 au Golden Globe du meilleur film étranger). Vétéran du petit écran, il est aussi l'amant mystère de Nicole Kidman dans le célèbre spot Chanel de Baz Luhrman.

Le 21 mars 2007 il est à l'affiche de 300 de Zack Snyder qui explose le box-office. En 2009, Rodrigo est Raul Castro dans le dyptique de Steven Soderbergh consacrés au "Che" en deux parties. En 2009 toujours, Rodrigo est à l'affiche de The Post Grad Survival Guide, aux côtés de Michael Keaton et Carol Burnett. Il tourne aussi dans I love you Phillip Morris, un film inspiré d'une histoire vraie avec Jim Carrey et Ewan McGregor.