Roger Bart

Midnight meat train (2009)

Photo dernier film Roger Bart
Photo dernier film Roger Bart

BIOGRAPHIE

Roger Bart est né en 1962 à Norwalk, Connecticut, Etats-Unis. Il débute par le film d'animation Hercule où il prête sa voix aux chansons, comme pour en 2001 dans le film La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue.

Au cinéma, il a joué dans la comédie indépendante de Jeff Garlin I want something to eat cheese with et dans Et l'homme créa la femme de Frank Oz, avec Matthew Broderick. Il a été vivement applaudi pour son interprétation de Roger Bannister, l'épouse gay, un rôle créé pour lui d'après celui de Carmen dans The Producers à Broadway.

Il a par ailleurs été l'interprète de Rrevelations de Michael Mann, avec Al Pacino et Russel Crowe,

A Broadway, il a reçu le Tony Award et le Drama Desk Award 1999 du meilleur acteur dans une comédie musicale pour son interprétation de Snoopy dans la reprise de You're A Good Man, Charlie Brown, mise en scène par Michael Mayer. Il a joué par ailleurs, à Broadway ou en tournée, des pièces comme Les Grenouilles d'Aristophane, face à Nathan Lane, Le Triomphe de l'amour, King David, How To Succeed in Business Without Really Trying, The Secret Garden, Big River et The Who's Tommy.

Pour le petit écran, il a été l'interprète de Bram and Alice de James Burrows, New York District, New York Unité Spéciale, et The George Carlin Show. Roger Bart a créé le rôle de Carmen Ghia dans la production à Broadway de The Producers, et a été nommé au Tony Award et au Drama Desk Award. Il joue aussi le rôle de George Williams, le pharmacien qui tente de séduire Bree Van De Kamp, jouée par Marcia Cross, dans la série à succès Desperate Housewives.

En 2006 il reprend son rôle de Carmen Ghia dans la comédie de Susan Stroman, Les Producteurs. En 2009 on le retrouve à l'affiche du thriller horrifique Midnight meat train, de Ryuhei Kitamura, aux côtés de Vinnie Jones et Brooke Shields.
Roger Bart