Roger Karl

Le Tigre du Bengale (1959)

Photo dernier film Roger Karl
Photo dernier film Roger Karl

Filmographie


Le Tigre du Bengale

|
1959| 1h41min (Aventure)

de:

sortie le: 07 janvier 1959

Les aventures d'un jeune architecte européen, Harold Berger, aux Indes, où il a été chargé par Chandra, maharadjah d'Eschnapur, de construire une ville nouvelle.

La Femme de nulle part

|
1922| 1h1min (Drame)

sortie le: 26 juillet 1922

Non loin de Gênes, une jeune femme s’apprête à quitter mari et enfant pour suivre son amant. Une femme âgée, lasse et meurtrie, arrive dans cette propriété qu’elle a jadis occupée. Pèlerinage douloureux à la recherche du bonheur perdu car les souvenirs qui la submergent sont autant de déchirements.
Dans un ranch d'Amerique du Sud, vivent une dizaine d'hommes qui ont fait serment de se defendre contre les femmes. Cependant, non loin de chez eux, il existe une mysterieuse Dona Dolores qu'ils n'ont jamais vue mais qui provoque bientot haine et jalousie. Ils decouvrent qu'elle n'est qu'un phantasme.
Petrograd, au debut de la revolution, un general a abattu l'ancien amant de sa femme. Emmigre a Nice, Natacha rencontre Henri de Cassel, vivant portrait du disparu. Le vertige la saisit...

Tarakanova

|
1h30min (Drame)

de:

Radziwill se sert de l'heritiere des Romanoff, Elizabeth, pour renverser Catherine II. Celle-ci envoie Orloff a Venise pour capturer la jeune femme. Un immense amour nait entre Orloff et Elisabeth. Pour venger son orgueil de reine et de femme, Catherine les fera pendre tous les deux.
Monsieur Ravier est membre du comite du club des Patineurs ou le jeu de bridge se pratique aristocratiquement. Il est amoureux d'Antonia, une etrangere. Son valet de chambre joue au bridge et aime egalement la jeune fille. Celui ci reussira a l'epouser apres avoir gagner la coupe de bridge inter-clubs.
Film expressionniste inspiré par des événements d'une chronique ancienne. Au XVIIe siècle, à Prague, pour protéger la communauté juive, le rabbin Löw, philosophe et alchimiste, façonne à partir du télégramme sacré du nom de Dieu une statue d'argile à laquelle il donne le souffle de vie: le Golem. La créature dotée d'une force prodigieuse, est investie d'une mission pacifique mais se révolte contre son créateur et devient son propre maître, semant la mort et la destruction.
A force d'etre soupconne d'un assassinat, le brave Jean se sent monter des envies de meurtre. Heureusement, le vrai coupable est demasque.
En 1916, alors qu'elle est en mission, une insaisissable espionne allemande échappe à tous ses poursuivants mais s'éprend d'un jeune officier français.

Jocelyn

|
1h30min (Drame)

de:

Chasse du seminaire par la Revolution, Jocelyn se refugie dans une grotte du Dauphine. Il recueille un fugitif mais decouvre que c'est une femme, Laurence. Loin des humains, leur amour s'epanouit Engage par ses voeux, Jocelyn a la force de s'eloigner et de se consacrer a son apostolat. Laurence meurt et il l'ensevelit dans la grotte.

Le joueur

|
1h35min (Drame)

de:

Vers 1900, dans une ville d'eau allemande, des personnages se dupent, se volent, se tuent et se tourmentent sous l'empire de mobiles eternels : le jeu, l'argent et l'amour.
Les annees de jeunesse d'Hitler, la guerre de 14-18, l'accession au pouvoir l'aventure nazie. Au premier plan, des sketches evoquent la persecution juive, l'assassinat de Roehm, celui de Schleicher, celui de Dollfuss, la delation frappant certains membres d'une meme famille.
Un caid plus tres jeune souhaite prendre Aicha comme seconde epouse. Sa mere negocie le marche avec le pere de la jeune fille, pourtant amoureuse de son ami khadour. 5 ans apres, le caid veut une femme plus jeune encore. Aicha, revoltee, implore Khadour pour revenir chez son pere. Devenu lieutenant, le jeune homme refuse, puis l'emmene.
Un homme soupconne l'ami de la maison de courtiser sa mere et decide de venger l'honneur de son pere en chatiant celui qu'il croit coupable. La victime echappe a la mort et se revele etre un frere ignore, fruit d'une faute passee de sa mere. Tout finit alors par une touchante reconciliation. Co-realisateur : Maurice Mariaud.
Devenu inspecteur de surete, un homme garde toujours en lui une haine farouche a un premier clerc de notaire, qui avait pris le parti de son ex-fiancee, contre lui. Il tente de le compromettre dans l'affaire de l'attaque du courrier de Lyon, sachant tres bien qu'une fois accuse, il sera condamne a mort. Un film en trois epoques.
Le royaume de Karolie est en guerre avec celui de Masubi. Un journaliste et sa soeur s'y rendent. En Masubie, un colonel trahit pour les beaux yeux de la Kowa. Le fils du commandant des troupes Masubienne est fait prisonnier mais s'evade. Tous se retrouvent a paris ou les Masubiens, preparent la revolution.
Le membre d'une association specialisee dans les incendies criminels de bateaux redevient honnete. Ses anciens amis le retrouvent et decident de se venger. Une de leurs indicatrices, qui a beaucoup aime le traitre, ne se resout pas a le livrer a la police. Elle se sacrifie pour lui eviter la prison.
Un mari entendant un homme se vanter de seduire sa femme, tient le pari. Si l'homme perd, le mari le tuera. L'homme gagne mais ne l'avoue pas car il a trouve l'amour. Co-realisateur : Roger Le Bon.
Nolff, un rude pecheur ne vit que pour l'Ocean, symbole de purete face a la terre corrompue. Il est heureux avec sa femme de faible sante et sa fille Djenna. Son fils Michel succombe, helas aux tentations de la ville ou l'entraine son ame damnee, Guenn la Taupe. Abaisse aux yeux de son pere, Michel se jette dans l'Ocean.
Une femme d'un certain âge vient revoir la maison où elle vécut avec son mari, et qu'elle quitta pour son malheur. Elle y rencontre une jeune épouse qui, comme elle jadis, songe à s'enfuir avec un autre homme.
Un medecin passionne de recherches laisse mourir un oncle a heritage, sachant qu'il en est le legataire. Ses travaux aboutissent mais pris de remords, le medecin tente de se suicider. Il est sauve grace a la comprehension de sa femme et ils partent tous deux pour l'Orient faire des recherches sur la lepre.
Un sage homme a eu le tort de succomber aux charmes de la belle epouse de son voisin, le terrible Ali le Cruel. En faisant appel a Akmet le bandit, pour qu'il se debarrasse du mari genant, l'homme va perdre la femme qu'il convoitait, tous ses biens, et la serenite Mais tout s'arrange graces aux poudres magiques du coffret de jade.
Un familistère établi par une douzaine d'hommes dans la pampa est détruit par une splendide jeune femme.
Olivier Maldone, ivre de liberté, a fui le domaine familial pour mener une existence de nomade. Il rencontre ainsi la Bohémienne Zita et s'en éprend. Un de ses anciens domestiques le reconnait et le supplie de revenir car son frêre vient de mourir. De retour dans le domaine, Maldone s'occupe des terres mais l'appel de la route est le plus fort.
La nuit de Noël, une pauvre femme, séduite jadis par un romani qui l'abandonna avec son enfant, implore en vain du secours pour sa fillette mourante. Désespérée, elle supplie la mort de l'emporter à sa place. L'Ange de la Mort apparait et lui révèle ce que serait l'existence de sa fille. La mère, résignée, laisse s'accomplir le destin.
En Russie, au debut du siecle, une espionne chargee de tuer Mas le grand-duc se sert d'un bel officier pour passer la frontiere. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Le grand-duc tombe aussi amoureux de la belle espionne. La maitresse de celui-ci, jalouse, la tue avant qu'elle n'ait pu accomplir sa mission.
Au XVIIe siècle, le rabbin Loew met au point un automate pour protéger la synagogue et le ghetto. Il devra se réveiller un jour pour sauver les Juifs persécutés.
Une artiste peintre ayant mene une vie libre et independante rencontre le veritable amour. Un ancien amant jaloux s'interpose pour l'empecher d'etre heureuse et reussit a eloigner celui qu'elle aime. La jeune femme reprend gout a la vie grace a son travail et a ses amis.
Un vieux pêcheur solitaire tente en vain de s'opposer à la passion dévorante que nourrit son fils unique pour les lumières factices de la ville.
Cesar, fils du Pape Alexandre VI, tente d'unifier l'Italie du XVe siecle et utilise toutes sortes de moyens pour y arriver, y compris celui de se servir de sa soeur, Lucrece Borgia, en la mariant a divers princes qu'il fait assassiner ensuite. Pour oublier ses malheurs, la jeune femme devient protectrice des arts et des lettres.
Un crime a ete commis par la bande du Trembleur, qui s'est specialisee dans les vols de bijoux. La police berlinoise est sur les traces du mysterieux chef. Grace a la ruse d'un policier qui se fait passer pour membre d'une bande rivale, les bandits sont coinces dans une villa de banlieue.
Le commissaire Chabrier traque les espions qui preparent l'entree des allemands en mai 1940, avant de se plonger dans la lutte clandestine.