Roschdy Zem

Le Prix du succès (2017)

Photo dernier film Roschdy Zem
Photo dernier film Roschdy Zem

BIOGRAPHIE

Roschdy Zem est né le 27 septembre 1965 à Gennevilliers en Seine-St-Denis.

C'est avec 2 films d'André Téchiné, J'embrasse pas et Ma saison préférée, qu'il fait ses débuts dans le cinéma au début des années 1990; il retrouvera Téchiné 8 ans plus tard sur Martin et Léa.

Entretemps, on l'aura remarqué , dans En avoir (ou pas) et A vendre de Laetitia Masson. La divine poursuite de Michel Deville, Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau, El Medina / La ville de Yousry Nasrallah, Little Senegal de Rachid Bouchareb, Betty Fisher et autres histoires de Claude Miller, Ma femme est une actrice de Yvan Attal, ainsi que dans trois films de Pierre Jolivet : Fred, Ma petite entreprise et Filles uniques sur les écrans le 11 juin 2003 .

On l'a vu dans Monsieur N. d'Antoine de Caunes et dans Chouchou de Merzak Allaouache.En 2004 il est à l'affiche de Ordo de Laurence Ferreira Barbosa. Il est ensuite la tête d'affiche de la comédie de Jean-Pierre Sinapi, Camping à la ferme et du film de Xavier Beauvois, Le petit Lieutenant en 2005. On le retrouve en 2006 dans Indigènes de Rachid Bouchareb. Il tourne ensuite la comédie sur l'infidélite Détrompez-vous de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, puis incarne le garde du corps de Fabrice Luchini dans La fille de Monaco d'Anne Fontaine, en 2008.

La même année, on le retrouve dans La très très grande entreprise de Pierre Jolivet, aux côtés de Jean-Paul Rouve et Marie Gillain. Puis il incarne un avocat corrompu dans Commis d'office, qui sort en mai 2009, réalisé par Hannelore Cayre.
Roschdy Zem