Sophia Bush

Hitcher (2007)

Photo dernier film Sophia Bush
Photo dernier film Sophia Bush

BIOGRAPHIE

Née à Pasadena, Sophia Anna Bush passe une enfance tanquille, presque une carte postale de l'américaine puritaine : élevée par ses parents Charles et Maureen, elle étudie dans une école pour filles avant d'être élue, en 2000, "Reine des Roses" de la ville, titre qui (mine de rien) lui sert de passeport pour son entrée dans le milieu du spectacle.

Elève plutôt douée et passionnée de théâtre, elle entre à l'Université de Californie (USC) pour étudier le journalisme. Parallèlement, elle commence à effectuer quelques castings qui lui permettent de faire des apparitions remarquées dans des séries comme "Nip/Tuck" et "Sabrina" dès 2002.

C'est d'ailleurs la télévision qui offre ses plus beaux succès à cette actrice à la plastique lisse et parfaite. Après un échec au casting de Terminator 3, elle obtient le rôle de Brooke Davis dans la série "Les frères Scott". Sans le savoir, elle signe là pour plus de 6 saisons de réussite et une notoriété grandissante. Avec ce rôle de gentille "cheerleader" (pom-pom girl en VF), elle devient une actrice extrêmement populaire chez les ados américains.

Dès lors, le cinéma lui fait les yeux doux et (sur)exploite son image de jeune fille belle et adulée des teens. Elle interprète ainsi différentes productions pour ados en compagnie d'autres acteurs de série (Jesse Metcalfe pour Johh Tucker doit mourir ou Frankie "Malcolm" Muniz dans Stay Alive), avant de se tourner vers des thrillers avec le récent Hitcher (2007).
Sophia Bush