Steve Zahn

La planète des singes - Suprématie (2017)

Photo dernier film Steve Zahn
Photo dernier film Steve Zahn

Biographie

Steve Zahn est né en 1967 à Marshall, dans le Minnesota, États-Unis. Il fait ses classes à l'American Repertory Theater avant de s'installer à New York. Il se produit alors dans différentes pièces de théâtre, notamment dans la tournée nationale de "Bye Bye Birdie" de Tommy Tune et dans "Sophistry", face à Ethan Hawke. C'est là que Ben Stiller le remarque et le choisit pour son film Génération 90.

On a pu voir Steve Zahn depuis dans U.S.S. Alabama de Tony Scott, Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, Hamlet de Michael Almereyda, L'objet de mon affection de Nicholas Hytner, That thing you do ! de Tom Hanks, Vous avez un message de Nora Ephron, Vent de folie de Bronwen Hughes et Suburbia de Richard Linklater. Il a remporté un Prix spécial du jury pour son interprétation dans la comédie Happy, Texas de Mark Illsey, présentée au Festival de Sundance 1999, ainsi que l'Independent Spirit Award du meilleur acteur.

Il a aussi prêté sa voix à Bruno, l'ours de Docteur Dolittle 2 de Steve Carr et à Monty dans Stuart Little 2 de Rob Minkoff, et a joué dans Diablesse de Dennis Dugan, Une virée en enfer de John Dahl et Ecarts de conduite de Penny Marshall.

En 2003 il joue dans Ecole Paternelle et en 2005 il est à l'affiche de Sahara de Breck Eisner. L'année suivante on le voit à l'affiche de Bandidas de Joachim Roenning et Espen Sandberg. Steve Zahn a aussi partagé avec Martin Lawrence la vedette de National Security de Dennis Dugan.
Lire la suite
Steve Zahn

A dernièrement tourné avec