Tim Allen

Toy story 3 (2010)

Photo dernier film Tim Allen
Photo dernier film Tim Allen

Biographie

De son vrai nom Timothy Alan Dick, Tim Allen est né le 13 Juin 1953 à Denver, dans le Colorado (Etats-Unis).

Il est célèbre pour avoir incarné Tim Taylor, "L'homme outil", dans la très populaire série télévisée Papa bricole, diffusée sur ABC pendant 8 saisons. 

Il a tenu son premier rôle au cinéma dans Super Noël de John Pasquin, gros succès en 1994, qui connaîtra 2suites, en 2002 et en 2006. Il a ensuite prêté sa voix à l'héroïque "Ranger de l'espace" Buzz l'éclair dans la version originale des films de John Lasseter Toy Story et Toy Story 2.

Tim Allen a par ailleurs été la vedette d'Un indien à New York de John Pasquin (remake d'Un indien dans la ville) et Les Sexton se mettent au vert de Bryan Spicer, avec Kirstie Alley. En 1999, il a incarné un acteur pris au piège de sa propre série télévisée dans Galaxy Quest de Dean Parisot, aux côtés de Sigourney Weaver et d'Alan Rickman. Il a retrouvé depuis John Pasquin pour la comédie Joe Somebody, et a joué dans Big Trouble de Barry Sonnenfeld et dans Who is Cletis Tout ? de Chris Ver Viel avec Christian Slater.

Il est l'auteur de 2 livres. Le premier "Don't stand too close to a naked man", a ét classé dans la liste des best-sellers du New York Times. Le second, "I'm not really here", paru en novembre 1996, a connu un succès équivalent.

Tim Allen s'est par ailleurs produit dans une série de spectacles qui ont fait salle comble et dont le dernier s'est déroulé au Caesar's Palace. En avril 2003, il a retrouvé ses anciens partenaires de Papa Bricole, Debbe Dunning et Richard Karn, pour une émission live de ABC, The users guide to home improvement.

En 2004 il est à l'affiche d'Un noël de folie de Joe Roth, et en 2006 il partage celle de Raymond réalisé par Brian Robbins. L'année suivante, il rejoint le générique de Bande de sauvages aux côtés de John Travolta, William H. Macy et Martin Lawrence.
Lire la suite
Tim Allen

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec