Tous à l'Ouest : une nouvelle aventure de Lucky Luke (2007)

Photo dernier film  Titoff
Photo dernier film  Titoff

Biographie

Titoff, de son vrai nom Christophe Junca, était destiné à devenir footballeur professionnel. Sa passion pour la comédie a cependant pris le dessus. Dès lors il commence à prendre des cours de théâtre et à rédiger son 1er spectacle, qu'il joue dans de petits cabarets, débutant au Chocolat Théâtre à Marseille, au sein de la troupe Les Locos .

Il est finalement remarqué par Dominique Farrugia, ex-Les Nuls. Dès lors tout s'enchaîne pour lui : il multiplie les spectacles et sort son 1er One Man Show qui remporte un large succès dans une tournée triomphale.

Ne délaissant pas la scène, Titoff passe sous le feu des caméras et trouve le temps de tourner dans plusieurs films : Les jolies choses de Gilles Paquet-Brenner, Les mercenaires d'Hélène Angel, Rencontre avec le Dragon, Cavalcade, L'incruste... et surtout Gomez et Tavarès et sa suite, Gomez vs. (contre) Tavarès aux côtés de Stomy Bugsy.

Sur scène, toujours en tenue décontractée et jamais sans sa chaise, son humour est basé sur les petits riens de l'existence racontés de manière insouciante, façon "j'suis juste venu vous raconter quelques histoires et je m'en vais". Surprenant, insouciant, mais surtout marrant, c'est un artiste complet à découvrir sans modération.

En 2007, il prête sa voix à l'un des personnages de Lucky Luke, Monsieur Pierre, dans le long-métrage, Tous à l'ouest. Puis il joue dans Open Bed, une comédie écrite par Laurent Ruquier. En 2008, il tourne une mini série pour la chaîne TF1 intitulée : Amour, mariages et autres contrariétés qui est diffusée en 2009. Il y interprète un jeune père, déssinateur de BD.
Lire la suite
 Titoff

Vidéos


Photos