Tom Welling

Parkland (2013)

Photo dernier film Tom Welling
Photo dernier film Tom Welling

Biographie

Né le 26 Avril 1977 à New York, Tom Welling commence à jouer au théâtre durant ses études secondaires à Okemos High School, dans le Michigan, dont il obtient son diplôme en 1995. A l'université, il pratique le basket, le baseball et le football, mais abandonne ses études et commence à travailler dans le bâtiment.

Repéré par un photographe, Tom Welling se réoriente alors vers le mannequinat à Manhattan. Il s'installe par la suite à Los Angeles, et après quelques publicités, connaît son premier succès en 1999 avec un rôle dans six épisodes de la série Amy, face à Amy Brenneman. Ce n'est qu'ensuite qu'il obtient le rôle de Clark Kent à la suite d'un casting national cherchant un visage neuf pour la série. Diffusé en 2001, le pilote de Smallville génère une audience record pour la chaine, avec plus de 20 millions de télespectateurs.

En 2003, Welling incarne Charlie Baker dans la comédie Treize à la douzaine aux côtés de Steve Martin et Bonnie Hunt. Le film est un succès au box-office et l'acteur retrouve le personnage trois après pour la suite.  Le 12 avril 2006, il est à l'affiche de Fog de Rupert Wainwright, avec Maggie Grace de la série Lost, pour le remake du classique de John Carpenter.
Lire la suite
Tom Welling

Vidéos


Photos