Treat Williams

Jackpot (2008)

Photo dernier film Treat Williams
Photo dernier film Treat Williams

Biographie

Né dans le Connecticut, Treat Williams est un familier du petit écran et compte parmi ses plus grands succès le rôle-titre du légendaire champion de boxe Dempsey et celui de Stanley Kowalski dans Un tramway nommé désir face à Ann-Margret.

Il a été la vedette et le producteur de Bonds Of Love, sacré Meilleur téléfilm au Festival de Banff, et a interprété le directeur du FBI dans J. Edgar Hoover. Treat Williams a tenu un rôle récurrent dans Brothers & Sisters et a joué dans le téléfilm The Staircase Murders et dans la série Heartland.

Après l’avoir remarqué dans le rôle de Danny Zuko dans la production à Broadway de Grease, Milos Forman fait appel à lui pour son célèbre film tiré de la comédie musicale Hair.

Williams joue par la suite dans des films comme 1941 de Steven Spielberg ou la comédie Why would I lie ? de Larry Peerce avant d’incarner le héros de l’un des plus grands films policiers de Sidney Lumet, un policier chargé de dénoncer ses collègues corrompus dans Le prince de New York. Il joue aussi dans 200 000 Dollars en cavale de Roger Spottiswoode et dans le drame épique Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.

A partir de 1985, on le retrouve dans Smooth talk de Joyce Chopra, Flic ou zombie de Mark Goldblatt, L’affaire Russicum de Pasquale Squitieri. Les années 90 sont marquées par Dernières heures à Denver de Gary Fleder, Les hommes de l'ombre de Lee Tamahori, Ennemis rapprochés d’Alan J. Pakula, Le fantôme du Bengale de Simon Wincer, Un cri dans l'océan de Stephen Sommers et Aussi profond que l'océan d’Ulu Grosbard.

Il a joué dans Hollywood ending de Woody Allen et Miss FBI – Divinement armée de John Pasquin. En 2008, il est à l'affiche de Jackpot, une comédie dans laquelle Cameron Diaz et Ashton Kutcher sont mariés et se déchirent pour empocher la somme de 3 milions d'euros.
Lire la suite
Treat Williams

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Terry Black

Scénariste

Mark Goldblatt

Réalisateur

Joe Piscopo

Doug Bigelow

Clare Kirkconnell

Rebecca Smythers

Lindsay Frost

Randy James