Uberto Pasolini

Une belle fin (2015)

Photo dernier film Uberto Pasolini
Photo dernier film Uberto Pasolini

Biographie

Né à Rome, Uberto Pasolini banvigue entre les lignes et les frontières depuis ses débuts. Stagiaire en Thaïlande sur le tournage de La Déchirure en 1983, il se tourne très vite vers la production affirmant son souhait d'indépendance en fodnant, dès 1994, sa propre société de production, "Redwave Films".

Il produit ainsi Les Amateurs, avec Vincent Gallo, en 1995 et connaît un succès phénoménal (250 millions de dollars de recettes dans le monde) avec la comédie culte de Peter Cattaneo The Full Monty, où une bande de chômeurs se lance dans un strip-tease intégral. La suite de son parcours de production est pourtant moins brillant, puisque les deux opus suivants sont diffusés de manière confidentielle.

Chatouillé par la réalisation, il décide alors de passer derrière la caméra pour une production internationale : Sri Lanka National Handball Team (2009), film dont le canevas a fait ses preuves (des petites gens qui tentent de s'en sortir en montant de toute pièce un projet farfelu) et qui obtient une sélection à Venise en 2008.
Lire la suite
Uberto Pasolini

A dernièrement tourné avec