Ula Tabari

Mon tissu préféré (2018)

Photo dernier film Ula Tabari
Photo dernier film Ula Tabari
Ula Tabari

Filmographie

Score52%
Affiche du film = Mon tissu préféré

Mon tissu préféré

2018| 1h36min | Drame

De

Sortie le 18 juillet 2018

Damas, mars 2011. Nahla est une jeune femme célibataire qui mène une vie morne dans une banlieue syrienne, aux côtés de sa mère et ses deux sœurs. Le jour où on lui présente Samir, un expatrié Syrien en provenance des États-Unis à la recherche d’une épouse, elle rêve d’une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, il décide de se marier à sa cadette, Myriam. Dès lors, Nahla se rapproche de Mme Jiji, une voisine récemment installée dans l’immeuble qui dirige une maison-close deux étages plus haut. Alors que les tensions s’intensifient dans le pays et que la famille est occupée à l’organisation du mariage de sa sœur, Nahla va explorer le monde de Mme Jiji. Un lieu rempli de fantasmes où elle sera confrontée à ses propres peurs et désirs.

La Belle Promise

2015| 1h25min | Drame

De

Sortie le 10 juin 2015

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde en s’enfermant dans leur villa pour se raccrocher à leur vie passée. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine et d’autant plus lorsqu’elles se mettent en tête de lui trouver un mari.
Score76%
Affiche du film = Munich

Munich

2006| 2h38min | Thriller

De

Sortie le 25 janvier 2006

En 1972, après la dramatique prise d'otages des jeux olympiques de Munich, Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de 4 hommes chargés de traquer à travers le monde 11 représentants de l'organisation palestinienne Septembre Noir, désignés comme responsable de l'attentat qui fit 11 victimes israéliennes.

Chronique d'une disparition

1998| 1h28min | Drame

De

Sortie le 04 janvier 1998

Le réalisateur Elia Suleiman revient en Israël pour faire un film. Etant à la fois dans le film et hors du film, il entreprend d'observer la perte d'identité de la population arabe d'Israël et organise son récit en deux parties non dénuées d'humour : ''Nazareth, Journal intime'' et ''Jérusalem, Journal politique''.

"Tous les enfants palestiniens en Israël hissent le drapeau israélien et chantent en arabe à la gloire d’Israël. Chaque année nous faisons la fête : nous préparons des spectacles de danse, des pièces de théâtre et des chansons ! Des décorations et des drapeaux partout... et personne ne disait rien. Mais le jour suivant, le jour officiel de l’Indépendance, quand toutes les familles et les amis étaient censés aller pique-niquer quelque part ou aller à la plage, mon père était toujours malade et nous ne quittions jamais la maison." Comment vivre en tant que Palestinien dans un Etat juif israélien, en détenant la carte d’identité israélienne, tout en portant l’histoire, l’appartenance et les rêves palestiniens ?