Vanessa Larré

Le Couperet (2005)

Photo dernier film Vanessa Larré
Photo dernier film Vanessa Larré

BIOGRAPHIE

Vanessa Larré est née à Genève. Jusqu'à dix-huit ans, elle fait une école de commerce. Elle s'oriente ensuite vers une carrière d'animatrice et présente des émissions du département jeunesse à la télévision Suisse. C'est là qu'elle est sollicitée pour suivre des cours de théâtre. Elle commence alors à suivre des cours de comédie au côtés d'acteurs comme Patrick Catalifo et Thierry Frémont. Elle jouera dans différentes pièces, notamment Les Acteurs de bonne foi et L'École des mères de Marivaux à la Comédie de Genève sous la direction de  Claude Stratz. Patrick Catalifo l'incite à venir passer le concours d'entrée au Conservatoire à Paris. Elle y entre en 1993. C'est ensuite à la télévision qu'on la retrouve dans des séries comme Navarro, Nestor Burma, ou Maigret.

En 1995, elle obtient son premier vrai rôle au cinéma aux côtés de Jane Birkin et Sabine Azéma dans Noir comme le souvenir de Jean-Pierre Mocky. En 2001, elle tourne ensuite dans Malraux tu m'étonnes ! de Michèle Rosier. En 2004 on la retrouve dans deux film : Le Couperet de Costa-Gavras avec José Garcia et Karin Viard, et Avant qu'il ne soit trop tard de Laurent Dussaux avec Frédéric Diefenthal, Emilie Dequenne.

En 2008 elle interprète le rôle d'une directrice de collège dans la série Heidi librement inspirée des romans de Johanna Spiry diffusée sur France 2.

Vanessa Larré