Vincent Prezioso

Les Gaous (2004)

Photo dernier film Vincent Prezioso
Photo dernier film Vincent Prezioso
Vincent Prezioso

Biographie

En Suisse, il compose pour des artistes aussi divers que François Silvant, Jean-Pierre Huser, Scarlett, Barbara Hendricks, mais aussi pour un grand nombre de pièces, spectacles musicaux et shows télévisés.

À Paris, il est le directeur musical et arrangeur de Frou-Frou-les-bains au Théâtre Daunou et en tournée dans toute la France, pendant cinq saisons (soit plus de mille représentations), spectacle qui reçoit le Molière du meilleur spectacle musical en 2002.

En compagnie de Jacques Decombe, il assure les créations musicales de Mémoire de deux jeunes mariées avec Julie Depardieu et la participation exceptionnelle de Laurent Korcia au violon, Les oies du capital aux Bouffes Parisiens, Le dernier jour d’un condamné à mort. Il assure les arrangements et compose la musique de Monsieur Accordéon de Saïda Jawad, produit par Le Splendid et Gérard Jugnot et mis en scène par Jacques Decombe (DVD disponible), ainsi que Le Monde selon Bulle de et avec Agathe de Laboulaye.

Il compose l'intégralité des chansons et des musiques du spectacle d’Armelle Lesniak, Le Voyage en Armélie, mis en scène par Rodolphe Sand.

Au Cinéma, il compose la musique de Ma Femme s’appelle Maurice et Les Gaous de Jean-Marie Poiré, Le Paravent d’Agathe de Laboulaye, Johnny Albert de Jacques Serres et Trois enterrements de Tommy Lee Jones dont il compose la chanson phare de la B.O du film.

Avant tout musicien, il a sillonné un très grand nombre de scènes depuis plus de 25 ans. En France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Angleterre, au Portugal, mais aussi, à la Barbade pour le très fameux Holders Festival. Il rejoint La compagnie de l'arène en 2006 où il occupe les fonctions de directeur musical.
Lire la suite
Vincent Prezioso

A dernièrement tourné avec