Wolfgang Becker

Good bye Lenin ! (2003)

Photo dernier film Wolfgang Becker
Photo dernier film Wolfgang Becker

Biographie

Né en 1954 à Hemer en Westphalie. Après le baccalauréat, il a fait des études d'histoire et de littératures allemande et américaine à l'Université libre (FU) de Berlin. Ensuite, il a suivi la formation de la Deutsche Film und Fernsehakademie à Berlin (l'Académie Allemande du cinéma et de la télévision). Avec son fil mde fin d'études, Schmetterlinge, il a commencé à faire parler de lui. Cette adaptation du récit de l'écrivain anglais Ian McEwan lui a valu le Student Film Award (l'Oscar pour le meilleur film étudiant), ainsi que le Léopard d'Or au Festival du Film de Locarno et le prix Saarland au Festival Max Ophuls en 1988.
Après avoir réalisé un épisode de la série télévisée Tatort, Blutwurstwalzer en 1991, Wolfgang Becker a réalisé un excellent téléfilm Kinderspiele (1992), un drame sur l'enfance qui a aussi été distribué dans les salles obscures.
Le premier film que Becker a réalisé pour la société X Filme Creative Pool GmbH, dont il est l'un des cofondateurs, fut Das Leben Ist Eine Baustelle (1997), avec Jurgen Vogel et Christiane Paul dans les rôles principaux, un film qui a rencontré un très grand succès cinématographique.
Lire la suite
Wolfgang Becker

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec