Yesim Ustaoglu

La boîte de Pandore (2009)

Photo dernier film Yesim Ustaoglu
Photo dernier film Yesim Ustaoglu

Filmographie


La boîte de Pandore

|
2009| 1h52min (Drame)

de:

sortie le: 29 avril 2009

Lorsque trois frères et sœurs istanbuliotes d’une quarantaine d’années reçoivent un coup de fil leur annonçant la disparition de leur mère du Nord Est de la Turquie où elle vivait, ils partent à sa recherche, mettant momentanément de côté leurs différences pour ce faire. Mais les tensions entre eux refont vite surface, comme une boîte de Pandore qui s’ouvre à eux, mettant au grand jour leurs vieilles rancoeurs et les non-dits familiaux. Ils sont forcés de réfléchir sur leurs propres échecs.

En attendant les nuages

|
2006| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2006

1975. Dans un village anatolien du Nord Est de la Turquie, depuis un demi siècle, Ayshe cache sa véritable identité. Elle est née Eléni, d'origine grecque. Tandis que sa soeur aînée se meurt, un étranger grec arrive au village. Ce qu'il va raconter fera retrouver à Ayshe le chemin d'une mémoire enfouie.

Aller vers le soleil

|
1999| 1h54min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1999

Mehmet arrive de l'ouest de la Turquie pour trouver du travail à Istanbul. A cause de sa peau basanée qui fait qu'on le prend souvent pour un Kurde, il apprendra bien vite la dure réalité de la vie à Istanbul. Ses seuls amis : la jeune Arzu et Berzan, un marchand ambulant Kurde pour qui Mehmet entamera un long voyage vers l'est.
Mehmet vient de l'ouest de la Turquie et Berzan du Kurdistan. Tous deux tentent de commencer une nouvelle vie à Istanbul. Ils y trouvent du travail, même si Berzan rêve déjà de retrouver sa petite amie laissée au village. Un soir, lors d'un contrôle, Mehmet est arrêté. A cause de son teint foncé, les agents le prennent pour un Kurde...
Kemal, un policier proche de la retraite, est appelé auprès d'un cadavre qui a le doigt coupé. A partir de ce jour, sa vie monotone sera bouleversée. De nature curieuse, il se lancera à la recherche du passé de sa victime grâce à un indice. Mais un soir, deux inconnus viendront lui couper le doigt.