Retrouvez toutes les séances de cinéma du Ciné Lumière (Romans-sur-Isère).
Les films en salles cette semaine :
Anatomie d’une chute, L’été dernier, Les Feuilles mortes, Last Dance !, Le grand chariot…
Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied du chalet isolé où il vit avec sa femme Sandra, écrivaine allemande, et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel. Une enquête conclut à une "mort suspecte" : impossible de savoir s'il s'est suicidé ou s’il a été assassiné. Sandra est mise en examen, et nous suivrons son procès, véritable dissection du couple. Daniel est tiraillé : du tribunal à la maison, le doute s’installe entre la mère et le fils.
Anne, brillante avocate, défend les mineurs victimes d’abus et les adolescents en difficulté. Son mari Pierre, leurs deux filles et elle vivent en parfaite harmonie dans une belle villa sur les hauteurs de Paris. Lorsque Théo, fils de Pierre né d’un précédent mariage emménage avec eux, l’équilibre de la famille se retrouve chamboulé par l’irruption de cet adolescent rebel et contestataire.Anne entame en effet une liaison avec cet adolescent de dix-sept ans rebelle et contestataire, et cela risque de tout détruire.
Le film raconte l'histoire d'Ansa, magasinier de supermarché en contrat zéro heure, puis trieur de plastique recyclable, et d'Holappa, sableuse, alcoolique, puis ex-alcoolique, dont les chemins se sont accidentellement croisés et qui, malgré l'adversité et les incompréhensions, essayez de construire une sorte de relation du côté le plus dur de l'État-providence.
Retraité contemplatif, Germain se retrouve soudainement veuf à 75 ans. Il n’a même pas le temps de souffler que sa famille s’immisce dans son quotidien : visites et appels incessants, repas organisés à l’avance... Sa vie devient réglée comme une montre suisse ! Mais Germain a l’esprit ailleurs. Honorant une promesse faite à son épouse, il est propulsé au coeur d’une création de danse contemporaine.
Atteint d'une maladie neurodégénérative, Guillaume va terminer de perdre la mémoire en centre spécialisé. Dans l'espoir de lui laisser un souvenir heureux, ses potes d'enfance lui organisent un dernier weekend festif, sous le signe du bon vin. Mais si Guillaume peut passer trois fois la même commande au bar, certaines blessures de son passé sont toujours ouvertes. Accompagné de ses amis, il décide de se lancer dans un road trip qui lui permettra peut-être de régler ses problèmes avant qu'il ne les oublie.