Retrouvez toutes les séances du Cinéma Agnès-Varda (Beauvais).
Les films en salles cette semaine :
Super Mario Galaxy Le Film, Jim Queen, L'Illusion de Yakushima, Une année italienne…
Au-delà du Royaume Champignon, Mario, Luigi et Yoshi voyagent à travers les galaxies aux côtés de Rosalina pour arrêter Bowser Jr., dont la tentative de sauver son père menace l’équilibre de l’univers.
Jim, icône sexy de la scène gay parisienne, voit sa vie basculer lorsqu’il contracte l’Hétérose, un étrange virus qui transforme les hommes gays en hétérosexuels ! Il perd alors sa couronne et voit tout le monde lui tourner le dos à l’exception de son dernier follower, Lucien, un jeune Twink dans le placard. Ensemble, ils vont devoir parcourir les quatre coins de la capitale à la recherche d’un mystérieux remède capable de guérir Jim et de sauver la communauté LGBTQIA+ d’extinction.
Corry, une jeune femme française, est infirmière coordinatrice de transplantation cardiaque pédiatrique. Formée dans les hôpitaux parisiens, elle a été envoyée dans un hôpital au Japon pour améliorer le fonctionnement d’un service de transplantations où les greffes d’organes sont encore largement un sujet tabou. Corry se bat au quotidien pour réussir la greffe d’un jeune patient d’une douzaine d’années, et vit avec Jin, un photographe originaire de l’île de Yakushima à l’extrême sud du Japon.
2007. Fred, une jeune fille de 17 ans fraîchement arrivée de Suède dans le nord-est de l'Italie, fait sa rentrée en terminale au lycée. Seule fille dans une classe exclusivement masculine, elle est pétillante et ravissante. Rapidement, elle attire tous les regards, notamment ceux de trois camarades : Antero, charmant et réservé ; Pasini, un coureur de jupons arrogant ; et Mitis, bourru et sagace. Amis d'enfance, leur amitié est mise à rude épreuve par l'arrivée de Fred. Chacun des garçons la désire secrètement, et Fred aspire à être acceptée et considérée comme l'une des leurs. Mais pour cela, elle doit faire toujours plus de sacrifices.