L'aube de la conquête spatiale

Photo du film : L'aube de la conquête spatiale

Synopsis

Du lancement du satellite Spoutnik 1 à la station spatiale internationale, ''L’aube de la conquête spatiale'' raconte l’histoire de ces cinquante premières années de compétition, puis de coopération internationale, dans le domaine de l’exploration de l’espace.
Le spectacle a été réalisé entièrement en images de synthèse par Robin Sip, réalisateur hollandais passionné par la conquête spatiale.
''L’aube de la conquête spatiale'' dure 41 minutes et a été produit par Mirage 3D. Les voix et les extraits sonores sont les originaux.

Les spectateurs peuvent ainsi revivre ces moments d’une rare intensité : le premier ''bip'' émis par Spoutnik I, un enregistrement de Youri Gagarine pendant son vol en orbite autour de la Terre, les félicitations du Président américain Richard Nixon aux premiers astronautes ayant posé le pied sur la Lune, Buzz Aldlrin et Neil Armstrong, et bien sûr le célèbre commentaire de ce dernier ''That's one small step for (a) man, one giant leap for mankind.'' (C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité).
Affiche du film : L'aube de la conquête spatiale

Informations

 

Photos

Photo du film : L'aube de la conquête spatiale