Les sorties de la semaine


16 au 23 septembre 2020

Accès rapide



  • Mandibules
  • Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait
  • Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci
  • Antoinette dans les Cévennes
  • J’irai mourir dans les Carpates
  • Violet Evergarden - le film
  • GIMS
  • Brutus vs César
Score70%
Affiche du film = Mandibules

Mandibules

2020| 1h17min (Comédie)

de:

Sortie le 16 septembre 2020

Séances
Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.
Score72%
Affiche du film = Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

2020| 2h02min (Drame)

de:

Sortie le 16 septembre 2020

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...
Score68%
Affiche du film = Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

2020| 1h30min (Documentaire)

de:

Sortie le 16 septembre 2020

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture » - fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonar.
Score65%
Affiche du film = Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes

2020| 1h35min (Comédie)

de:

Sortie le 16 septembre 2020

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
Score62%
Affiche du film = J’irai mourir dans les Carpates

J’irai mourir dans les Carpates

2020| 1h36min (Comédie)

Sortie le 16 septembre 2020

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d'Antoine de Maximy, le présentateur de la série "J'irai dormir chez vous" a été emportée par une rivière. Son corps n’a pas été retrouvé. Les bagages, le matériel et les cassettes du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l'attention d'Agnès. Petit à petit le doute s'insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…
Score83%
Affiche du film = Violet Evergarden - le film

Violet Evergarden - le film

2020| 2h20min (Film d'animation)

de:

Sortie le 18 septembre 2020

Violet Evergarden est toujours incapable d'oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu'elle reçoit une demande d'un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.
Score69%
Affiche du film = GIMS

GIMS

2020| 1h36min (Documentaire)

de:

Sortie le 17 septembre 2020

Découvrez l'artiste et l'homme derrière les lunettes noires dans ce docu qui suit Gims en coulisses pendant les mois qui ont précédé son concert 2019 au Stade de France.
Score35%
Affiche du film = Brutus vs César

Brutus vs César

2020| 1h28min (Comédie)

Sortie le 18 septembre 2020

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les deux sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…